J'avais le même cas que toi. Après une vidange, le comportement de la boite a changé à chaud: broutage lors des reprises à faible régime pendant un an sans message d'erreur, et au bout d'un an, message d'erreur accompagné d'une mise en sécurité de la boite.
Faudrait que tu te rapproches d'un spécialiste de boîte auto. Il pourra t'aiguiller et te dire si c'est une panne électronique ou mécanique.
]]>Alors elle ne m'indique pas toujours "Boite de Vitesse-Aller à l'Atelier".
Elle a dû me l'afficher deux ou trois fois mais comme ça refonctionne rapidement ou je passe en manuel, le problème disparait. En fait, je pense que cela s'est affiché uniquement lorsque le problème a duré plus longtemps.
Cependant, lorsque je suis en marche arrière, en fin de manoeuvre, je sens la voiture qui veut continuer à reculer malgré mon appui sur le frein. Je repasse donc très rapidement sur P. Sinon, l'affichage "Boite de Vitesse-Aller à l'Atelier" apparait
Concernant le diagnostic, je pense avoir trouvé comment les mettre sur le message. Les pages devraient apparaitre ci dessous.
Merci pour votre retour
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Est-ce que "Boite de vitesse aller à l'atelier" s'affiche sur ton tableau de bord ?
Et oui ce serait bien d'avoir le ou les codes défauts s'il y en a. Car vus les symptomes, on dirait bien un dysfonctionnement du TCU de boite de vitesse...
]]>Tout d'abord un énorme merci à tous les contributeurs de ce forum qui est une mine d'information pour tous.
Je vous explique la situation:
Il y a 2 ans, j'ai eu un problème avec la boite CVT de ma Classe A150 Automatique, les vitesses 6 et 7 ne passaient pas. Suite à un diagnostic chez mercedes, ils ont changé le bloc hydraulique + convertisseur mais cela n'a pas réglé le problème. Ils ont donc préconisés le remplacement complet de la boite pour un tarif de 6000€.
A la vue du tarif, j'ai décidé de ne pas effectuer ce remplacement et ai choisi de conserver la voiture en l'état, n'ayant que de la ville à faire, je n'avais pas besoin de la 6 et 7. Un an plus tard, après une vidange moteur effectuée par mes soins, la boite s'est remise à fonctionner normalement.
Mais voila, un an après, il y a environ 1 mois, la boite donne des signes de disfonctionnement:
- A froid, pas de problème particulier sauf peut être une montée dans les tours assez haut avant de passer la seconde mais ça passe et ensuite pas de soucis.
- Une fois que la voiture chauffe, si je m'arrête à un stop ou je ralentis à l'approche d'un rond point, la voiture accélère dans le vide et un accoups se fait sentir au passage de la vitesse.
Si j'ai assez d'élan, j'arrive à passer en manuel et le symptôme disparait.
- Deux fois il m'est arrivé d'accélérer mais rien ne s'est passé, même pas de montée en régime du moteur.
Je l'ai donc déposé hier au garage Mercedes pour diagnostic et le verdict est une nouvelle fois tombé: boite de vitesse HS. Devis à 6200€ soit plus cher que la valeur du véhicule. Je ne suis pas sûr que Mercedes s'embête à faire un diagnostic plus précis qui leur rapporterai beaucoup moins.
Comme je sais que des spécialiste sont présents sur le forum, je vous adresse le bilan de la valise diagnostic, peut être pourrais je obtenir une aide précieuse pour une réparation à moindre coût. Je précise que la mécanique ne me fait pas peur et suis assez outillé.
Merci à tous pour votre aide.
PS: j'ai téléchargé les 3 pages du diagnostic en JPG mais je ne sais pas où elles sont!! Elles sont bien dans mes téléchargements mais je ne sais les afficher dans le message.
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