CLSMadinina a écrit :Qu'es-ce que tu entends pas "petit décrassage" ?
Tu fais bien chauffer la voiture , tu met le mode sport et tu vas te faire plaisir . (...)
Salut damdrifting.
Merci de ta réponse; c'est bien ce à quoi je pensais .
(...) une route de montagne pour mettre le plus de charge moteur et de ce fait apporter un maximum de thermique à l'échappement pour bien le nettoyer .(...)
Çà, c'est possible . J'habite le Nord de l'île, et en s'y rendant, les routes deviennent plus pentues et sinueuses. Elles ne sont pas typées 'rallyes' (quoiqu'il existe un autre itinéraire différent, très touristiques, et lui, vraiment 'course de côte'). Je pourrais facilement utiliser une bonne partie du couple moteur à ce moment-là...
(...) Points à vérifier: (...) le module SBC est à remplacer au bout d'un certain nombre de sollicitations (...)
Bonjour portalis.
Je détaillerai le manuel d'utilisation, afin de me familiariser avec les différentes fonctions du véhicule; le SBC intervient notamment sur le freinage, c'est cela ?
(...) - le boitier et les bougies de préchauffage ont une durée de vie limitée
Oui, effectivement. Sur ma Laguna 2 dCi, j'avais changé mes bougies à ses 150 000 kms.
Je regarderais le manuel d'entretien afin de savoir à quel kilométrage il est préconisé de les changées.
Mais lors de l'essai, je n'ai pas noté de ratées de démarrage; en même temps, vu la chaleur qu'il fait en Martinique, les bougies n'ont, à mon avis, pas besoin de long temps de chauffe afin de permettre le démarrage...
(...) - la géométrie spécifique des CLS entraine une usure irrégulière des pneus avant qui a tendance à générer d'importants bruits de roulement, notamment en décélération, entre 60 et 40 km/h. Un remplacement peut être nécessaire
Je ne savais pas cela . Votre information est précieuse, car précise. J'y prêterai une attention particulière.
Concernant le remplacement, vous pensez aux pneumatiques, c'est bien ça ?
(...) - une conduite "à la papi" peu produire un encrassement de la vanne EGR et une obstruction de la conduite métallique qui va de la vanne au boitier papillon.
Haaa, l'encrassement de cette fameuse vanne EGR ! Souci récurrent sur la plupart des diesels !
J'ai eu à nettoyer régulièrement celle de ma Laguna également.
Vu que l'ancien propriétaire est un monsieur d'un âge certain, je sais qu'il n'a pas souvent dû 'tirer' sur la mécanique; je suppose donc que la vanne EGR doit sûrement être en partie obstruée; je prévois donc de la démonter et d'en faire le nettoyage. Je n'ai pas vraiment trouvé de tutos vidéos explicatifs sur son démontage. J'ai vu où elle se situait en photo, mais j'attends d'avoir la tête sous le capot afin d'y voir un peu plus clair. J'ouvrirai un post spécifique à ce sujet.
(...) - les fuites d'huile au niveau du joint d'amission du turbo (joint rouge) peuvent concourir à détériorer le M55 (commande des clapets d'admission)
Point important: je vérifierai cela aussi. Vu l'âge du véhicule, c'est un point à ne pas négliger. Maintenant, vu que le propriétaire me remettra l'ensemble de ses factures d'entretien chez MB, je saurais si une intervention aura été faite à ce niveau sur les dernières années...
En tout cas, portalis, merci de ces précieuses informations.
pense a faire un bon graissage des câble lève vitre, avant que sa casse (...)
Hello anthony.
Merci de ton conseil.
Y aurait-t'il un post précis ou un tuto sur le forum où je pourrais trouver la procédure de démontage des panneaux de portes ?
si le SBC n'a pas été reseter il est possible de le remettre a 0 une seule fois , après c'est changement obligatoire .
Salut merco33
En quoi consiste le 'reset' du SBC ? C'est une manipulation que l'on peut faire soi-même depuis l'habitacle, ou faut-il passer le véhicule à la valise ?
pense a faire un bon graissage des câble lève vitre, avant que sa casse. J'ai casser les deux câble des vitres avant en 1moi d'intervalle, super surtout la facture de MB de 400euros pour le changement coté conducteur, le coté passager je l'ai fait moi même pour 75euros et beaucoup beaucoup de patience lol.
je suis tombé fou de cette voiture pour ma part c'est la 500 un pur régale confort , puissance etc ...
Portais tu dit "sur les modèles produits avant mars 2008 (date du restylage), le module SBC est à remplacer au bout d'un certain nombre de sollicitations, et ce remplacement coûte 2000€" sais tu a combien de KM environs il faut le changer le SBC ??
]]>Bonjour.
Lors de ma présentation, j'ai annoncé que je devrais prochainement acquérir un CLS 320 CDI de 2006, dont voici la fiche signalétique fournie par ML63AMG:
N° d'identification WDD2193221A053742 9
Châssis
Désignation commerciale : CLS 320 CDI
Numéro d'ordre de réparation : 0 5 531 63512
Date de livraison : 18 10 2005
Code peinture 1 : 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Équipement : 201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 642920 40 083667
Boîte de vitesses : 722902 00 417721
Moteur
N° moteur : 642920 40 083667
Version d'organe : A 642 010 30 02
Vers. PdR/modèle : 64292040
Code option
200A CUIR
201A CUIR - NOIR / ANTHRACITE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
242 SIEGE CONDUCTEUR DROIT REGL. ELECTR. AVEC MEMOIRE
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
301 PACK CENDRIER
388 TELEPHONE MOBILE AVEC INTERFACE UNIVERSELLE (MTUS)
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
49N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
531L FRANCE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
615 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
731 INSERTS DECORATIFS - BOIS RONCE DE NOYER
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
806 ANNEE DE LA MODIFICATION
819 CHANGEUR CD
889 KEYLESS-GO
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A28 PLATEAU DE COMMANDE J AVEC VGS 2 (550 NM)
J52 CODE SUPPLEMENTAIRE POUR REVETEMENT INSONORISANT
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642Comme les choses se précisent, et penchent en ma faveur, je pense qu'il est temps de vous montrer en photos le modèle:
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-face-AV_resultat.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-profil_resultat.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-3-quart-AR_resultat.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_20180424_132529_resultat.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_CLS-interieur_resultat.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_20180424_132545_resultat.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/members/21180/mini_20180424_132607_resultat.jpgSon kilométrage est de 91 500 kms; pour un véhicule de 12 ans, il n'a pas (du tout !) roulé. Moins de 7800 kms à l'année, c'est dire...
Il est dans un état quasi-neuf. Pour preuve, aucunes des jantes n'a de pètes, ou la moindre écorchures. La carrosserie est très propre et n'a pas une seule écorchure. L'intérieur est nickel. Le toit ouvrant est fonctionnel, et je n'ai vu aucunes traces de rouille ni d'humidité sur les rails de celui-ci.
Selon les dires du gérant du garage dans lequel il se trouve, il appartenait à un monsieur d'un certain âge, qui l'a toujours entretenu en temps et en heure chez le concessionnaire, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2017, factures à l'appui.
Tout çà, c'est le côté satisfaisant.Now, les (petits) points noirs:
- le siège passager est reculé au maximum, et...bloqué
- le tissu du ciel de toit commence à se décoller à l'AR, au niveau du haut de la lunette.
Bien entendu, je ferais en sorte que le souci du siège soit réglé avant que je n'en prenne possession (j'pense à un faux contact, ou un fusible de griller ...
Pour le ciel de toit, c'est plus délicat : je ne sais pas s'il est possible de recoller uniquement la partie 'pendante'. Faudrait qu'je trouve un sellier assez compétent pour cela, ou demander à ce que l'intervention soit faite par le concessionnaire (au moins pour avoir un travail garanti). A moins que je ne le fasse moi-même, mais je crains déjà du niveau de difficulté de l'opérationN'ayant pas encore eu les factures d'entretien sous les yeux, je prévois de demander à ce qu'il soit effectuer les interventions que je ne pourrais pas faire moi-même, à savoir:
- vidange de la BV et du pont (c'est bien ça ?),
- remplacement du liquide de refroidissement,
- remplacement du liquide de freinDe plus, au cours de mes recherches sur le forum, j'ai lu qu'il faut surveiller les suspensions pneumatiques.
Maintenant, j'aimerais avoir vos avis et conseils; y a-t'il autres choses auxquelles je dois être vigilant ?
Bonjour,
D'après cette fiche, votre voiture ne disposerait pas de la suspension airmatic optionnelle. Vous n'êtes donc pas concerné par les éventuels dysfonctionnements de cette dernière.
Points à vérifier:
- sur les modèles produits avant mars 2008 (date du restylage), le module SBC est à remplacer au bout d'un certain nombre de sollicitations, et ce remplacement coûte 2000€. Les versions restylées bénéficient d'un maître cylindre de frein classique.
- le boitier et les bougies de préchauffage ont une durée de vie limitée
- la géométrie spécifique des CLS entraine une usure irrégulière des pneus avant qui a tendance à générer d'importants bruits de roulement, notamment en décélération, entre 60 et 40 km/h. Un remplacement peut être nécessaire
- une conduite "à la papi" peu produire un encrassement de la vanne EGR et une obstruction de la conduite métallique qui va de la vanne au boitier papillon.
- les fuites d'huile au niveau du joint d'amission du turbo (joint rouge) peuvent concourir à détériorer le M55 (commande des clapets d'admission)