La plupart du temps, tu as une durite à part prise soit sur le réservoir soit sur une dérivation au niveau de l'alimentation en gasoil, et ensuite tu as une petite pompe électrique soit incorporée au webasto soit externe entre le réservoir et le webasto. Ca dépend des montages, et des modèles de webasto.
Oui, ça parait logique.
J'avais le vague souvenir que sur les camions on pouvait avoir un petit réservoir à part (pour mettre du rouge).
]]>Quand un Webasto fume de cette manière ça peut venir de plusieurs choses, il faut commencer par controler l'arrivée de gasoil, et puis tu as aussi une bougie de préchauffage dessus, et bien souvent il y a un tamis dans le bruleur qui finit par etre complètement colmaté par la suie à la longue.
Ils sont alimentés par le réservoir (gasoil) principal, ou ils ont un réservoir à part ?
]]>Edit : après l'avoir écrit, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur le site techwebasto.com
"Émission intense de fumée blanche durant la phase de démarrage et la phase de post-exploitation : Électrovalve défectueuse et/ou ensemble du joint d’étanchéité défectueux."
En gros, il n'y a pas eu d'allumage du Webasto. A suivre...
]]>P.S. qu'est ce que t’appelle par "réchauffeur" ? ..... la climatisation ou le chauffage ?
]]>Ce matin, démarrage par +7°c - temps humide, la voiture est restée dehors plusieurs jour sans tourner.
Un peu de mal pour le démarreur.... ça tape un peu et ça part au bout de 5 à 8s.
De la fumée blanche est apparue un peu partout. Je regarde dessous, c'était le réchauffeur additionnel qui crachait du fumigène !
Je coupe le réchauffeur (bouton sur la console centrale) et le moteur.
Je redémarre - RAS - et continue avec le réchauffeur coupé.
Est-ce que je peux considérer que c'est qqch de passager ou est-ce le symptôme d'une panne du réchauffeur ?
Merci.
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