Bonjour,
Je "déterre" ce topic : j'ai changé la résistance sur ma classe b, c'est la même manipulation que sur la classe à.
Voici 2 photos : on peut la changer sans démonter la boîte à gant; côté passager, en sortant délicatement la moquette et l'épaisse mousse sur laquelle elle est collée on voit bien le connecteur.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … /image.jpg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 7-1356.jpg
Salut je suis entrain de faire la manipulation et la moquette est toute mouillé
Aurais tu une idée
]]>Je viens de m'inscrire sur ce forum uniquement pour vous remercier tous pour vos précieux conseils.
J'avais le même problème que vous au sujet de ma ventilation qui ne fonctionnait plus que sur 5.
Je suis donc allé à la casse la plus proche de chez moi et miracle j'ai pu démonter sur une épave la résistance tant espérée.
A présent ma ventilation fonctionne à nouveau comme au 1er jour.
Voilà je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet mais je trouvais normal de vous remercier tous, car seul je ne m'en serait pas sorti.
Meilleures salutations à vous
Ricounne
]]>Quelqu'un peut-il envoyer une photo de l'emplacement de la résistance de ventilateur sur une classe A W169 s'il vous plait.
Impossible de la trouver
Bien à vous,
Jean-Philippe
D'après ce que tu décris, c'est simplement le fusible thermique qui est grillé sur la résistance de ventilation. Sur ma Classe A W169 de 2005, je le remplace tous les ans, je ne sais pas pourquoi il grille.
J'en ai acheté 5 d'un coup chez Conrad électronique.
Si tu n'achètes que le fusible comme moi, il faut le fixer en utilisant des petits dominos. Si tu le soudes au fer à souder, il va griller.
Sinon, tu vas chez MB et tu demandes une nouvelle résistance, il t'en coutera entre 35 et 35 euros.
J'espère que cela t'aidera,
Cordialement.
J'ai besoin de vos conseils tout autant que de votre aide, s'il vous plaît.
Je possède une Classe A 170 élégance de 2003.
Je ne me montrerai pas original en vous exposant le même problème :
- le sélecteur de vitesse de la commande de ventilation ne fonctionne qu'en position 5,
- j'ai encore de l'air chaud ou de l'air froid.
- j'ai repéré le fusible thermique (exposé par bishopdolores le 05 03 2014) que j'ai débranché et la commande de ventilation fonctionne mais qu'en position 5.
- j'ai vérifié le filtre de l'habitacle ; il était à peine grisé donc pas encrassé. Je n'ai pas vérifié le filtre à air tous les filtres avaient été changé à 113000 kms la voiture à 121000 kms
- j'ai vérifié le fusible n°1 qui semble correspondre d'après le plan de la boîte à fusibles à l'alimentation de la commande de ventilation, il est en bon état.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux autres résistances ...?!
D'autre part, au moment où je me suis porté acquéreur de ce véhicule en fonction de l'intensité du variateur de puissance du vnetilateur les lumières des plafonniers avant et arrière s'allumaient systématiquement.
Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît?
Merci.
Cordialement.
]]>je vais voir sa
encore merci
Dany.
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