https://m.youtube.com/watch?v=-JWXgBwc970
Voici un lien. Bon c'est pas en français, mais en allemand et en anglais. Mais le principe est assez simple. Je viens de le faire sur la mienne. Meme si c'est pas un 280, le pricipe reste le même.
Pour être sur, déconnecte ta batterie, et defais la cosse de la vanne. Tu dévisses les deux vis de la vanne. Et avec un outil comme la clé de la vidéo, tu fais bouger de droite à gauche, puis de gauche à droite la vanne. Quand elle bouge bien (du moins, plus facilement qu'au départ), tu tires en même temps que tu tournes.
Ca vient assez facilement (1 à 2 min pour la mienne)
Apres pour le lavage: nettoyant freins en évitant l'électronique ! Puis souffler avec un compresseur ou ses poumons. Ca s'évapore vite de tte façon.
L'important est bien sur de nettoyer la suie qui s'est accumulé au fil des km, MAIS AUSSI que le mécanisme soit entièrement dégrippé. Faut que la vanne puisse se fermer et s'ouvrir avec les doigts.
Des bizz
EDIT: ah oui, y'a un joint entre la partie mécanique et électronique. Gaffe a pas l'abîmer. C'est mieux de l'enlever quand tu nettoies. Et pense à le remettre après
EDIT 2: https://www.forum-mercedes.com/topic-51 … vrant.html
Au cas où
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