Petit retour de mais soucis après passage au diag.
Pour les soucis de mise en sécurité moteur, le seul défaut présent est un défaut capteur pression de suralimentation, je regarderais plus loin plus tard chaque chose en son temps.
En revanche je piétine toujours sur le problème ESP,ABS,BAS qui apparaisse au tableau de bord au diag le système ne trouve pas ou n'arrive pas à rentrer en communication avec tout le système ABS et ESP.
J'ai eu un schéma électrique Mercedes et c'est la que ça merde, sur un des connecteur de mon boitier ESP il manque 2 fils un GNPK et un GNVT par rapport au schéma, sur l'autre connecteur j'ai un fils GN sur la PIN n°1 du connecteur qui lui n'est pas repris sur le schéma.
J'avoue qu'a partir de là je suis un peu perdu j' ai vérifier tous les fusible de la voiture sauf ceux dont j'aurais pas connaissance lol, tout est bon, la masse du boitier ESP est bien à la masse et il reçoit bien une arriver en +12V.
Quelqu'un d'entre vous aurais t il plus d'info pour m' aider ou bien quelqu'un qui aurais la même sous la main et aurais la possibilité de jeter un œil voir si il a bien ce fils vert qui moi est couper et aurais une idée de où il irait
Voici mon schéma électrique si ça peu aider.
]]>Je suis l heureux propriétaire d'une classe e 220 cdi 2002 qui totalise 173000Km depuis 3 semaine.
Premier soucis, lorsque je pousse avec le véhicule en 4 pied au plancher quant on passe 3000tr/min a un moment celle ci coupe et plus de puissance elle fait la même chose en 5 et 6 mais encore plus sensible et ce met en sécurité encore plus rapidement. Mais sans jamais m afficher quoi que ce soit au tableau de bord.
second soucis, après l'achat du véhicule je réalise directement 1 grand entretien et fait un check global du véhicule et je remarque que les 2 fils du capteur qui est sur la durite d'arrivée d'air au collecteur d'admission son dénudé sur 0.5cm mais ne ce touche pas oufff, il y a 2 morceau de câble couper sur l œillet de masse prêt du boitier fusible moteur. J'ouvre la boite à fusible et la horreur un clown a tripoter la tresse et il y a 3 rajoute de fil dans ce boitier.
j'ai ré assaini le faisceaux en enlevant tout les merdes présente mais j ai du enlever le boitier moteur le boitier fusible et deconnecter le boitier ESP. depuis remontage le tableau de bord m indique les messages suivant, esp, abs, bas et donc me retrouve sans compteur et c est fameux message, de plus, il reste un fil vert qui sort du connecteur du boitier esp et qui ne vas nul part bizarre
troisième soucis, suite au grand entretien le lendemain matin je constate que les phares éclaire trop bas et si je coupe le contacte et remet en marche les phare remonte et redescende lentement jusqu'au point bas. j ai vérifier les 2 capteur de hauteur de caisse qui sont en bonne état j ai donc déconnecter c'est capteur et leur ai mis un coup de wd40 maintenant les phare remontes a hauteur normale mais par moment redescende et puis remonte assez rapidement.
Je suis mécanicien mais n ai pas de connaissance de ce véhicule c'est pour cela que je fais appel à vous.
J ai bien sur prévu d aller dans un atelier la passer au diag mais si je peu deja resoudre certaines petite chose ce serais cool.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
]]>