Pour moi, c'est le tuyau de raccord de ton système de lave-phares (côté passager) qui s'est fait la malle ou que quelqu'un a oublié de reconnecter.
Du coup, je fais le rapprochement avec les deux pannes que tu as eues récemment... Celle-ci + celle de tes ampoules de phare (coté passager) qui ont toujours des pannes... Vu que le tuyau est débranché, la flotte inonde tout le phare à chaque fois que tu t'en sers...
Pour le raccorder au lave-phares, si mes souvenir sont bons : je pense que tu dois aller par l'intérieur, en dessous de ton phare et le repiquer à l'embout de ton système. Si c'est pas facile d'accès, enlève le phare complet. C'est soit comme ça, soit par le dessous de la voiture (en ayant enlevé le tout premier cache-moteur -> celui entre le pare-chocs et le cache-carter d'huile)
Profite pour vérifier les connectiques de ton phare passager, histoire de voir s'il n'y a pas de la corrosion (à cause des jets d'eau du système). S'il y en a, débranche la batterie. Tu grattes avec un petit ustensile sur les tiges métalliques des connectiques du phares (fais attention à ne pas casser ou tordre ces tiges). Ensuite, tu mets un coup de nettoyant contact (que tu trouveras en magasin d'électronique) sur les cosses du phare et sur celles du câblage de la voiture. Tu laisses agir quelques minutes. Tu recommences l'opération et puis, tu souffles avec un compresseur à air (ou tes poumons)
]]>