Pour en revenir sur la dimension de pneu, on peut voir dans les photos de la galerie au milieu de l'article qu'il s'agit bien de 225/45 R18, donc surement plus cher mais potentiellement un chouia plus confortable
]]>Je savais que j’allais attirer les foudres. Allez y : flageller moi avec des orties fraîches.
Ne voyez aucune agressivité dans mon post, plutôt de l’humour bien pincé
Tres perso (toujours pour moi) j’ai 2 façons de rouler. Le mode pépère en tout auto mode confort, le truc le plus doux qui soit. Et ensuite, pour arsouiller et/ou sur circuit mode M arggfhhhhhhhhh... je ne retournerai plus en boîte Manue.
Même la gt3 est passé en pdk maintenant, c’est vrai qu’ils ont hésité longtemps
Pas de soucis, comme le dit StarRoads, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts/envies. Mais justement dans ton message tu pointes le gros du problème à mon sens : à moins d'avoir une 250 (Sport?) ou une A45, aucun mode manuel sur les versions plus "petites". Et toi tu as une boîte retravaillée par AMG quand même, sur la boîte "normale" j'ai vraiment trouvé ça lent en général, et en mode sport le compte-tour monte inutilement trop haut sans enfoncer la pédale à fond...
Bref on s'est un peu éloigné, je doute qu'on soit d'accord et c'est pas forcément un mal, mais sache que moi aussi je suis comme toi, mode confort tranquille pour cruiser et profiter (même si boite manu ) et mode sport pour envoyer quand la situation le permet
180d finition "standard"
cuir, Toit ouvrant, qq bricoles
36.000 euro
Gloups.....
sinon, auto plaisir, auto de sport : c'est boite manu
la sensation de faire corps entre le groupes motopropulseur et l'âne qui se trouve entre le volant et le siège
on passe les vitesses quand on veut, où l'on veut au régime que l'on veut
et j'ai des gros gros gros doutes sur la fiabilité (à long terme) des boites robotisées
]]>Ne voyez aucune agressivité dans mon post, plutôt de l’humour bien pincé
Tres perso (toujours pour moi) j’ai 2 façons de rouler. Le mode pépère en tout auto mode confort, le truc le plus doux qui soit. Et ensuite, pour arsouiller et/ou sur circuit mode M arggfhhhhhhhhh... je ne retournerai plus en boîte Manue.
Même la gt3 est passé en pdk maintenant, c’est vrai qu’ils ont hésité longtemps
Les jantes sont désormais en 19 " dès la finition AMG line ? Ça aussi ça va piquer un peu plus ...
Non c'est bien du 18" de base en AMG Line, et tu peux monter en 19" en option. En Progressive line, c'est du 17" de base et du 18" si tu prends le pack Sport Black.
Par contre on dirait qu'ils ont changé la taille des pneus, c'est du 225/45 pour les 18" contre du 225/40 actuellement, cool on gagne en hauteur de flanc pour le confort
]]>Pour ma part, les boîtes manuelles sont obsolètes, elles sont les voitures low-cost. Ce n’est que mon avis
Tu vas faire grimper aux rideaux bien des puristes
Je comprends que certains fasse le choix de la facilité dans leur quotidien automobile, c'est leur choix et je le respecte.
D'autre part, et je ne parle qu'en mon nom, j'aime user de ma propre réflexion, d'agir comme je le souhaite quand je le souhaite et ... d'y prendre du plaisir. Arf, une conduite sportive assortie de doubles débrayages, j'adore ! Mais c'est sûr, il faut maîtriser la technique.
Pour le côté, low-cost il semblerait que le département marketing de chez BMW ne soit pas totalement d'accord avec toi, le choix auto/manuel est encore très présents chez eux
Et question plaisir de conduite BM reste une référence quand même.
Du low-cost comme ça, je suis preneur
Et je passe les boîtes manuelles 7 sur Porsche 911, c'est encore un low-cost pour lequel je suis tout prêt à me sacrifier
]]>