il peut s'agir d'un ancien code en mémoire car le voyant esp abs serait allumé et la voiture serait bloqué à 15km/h . Pour les radars de stationnement
vérifier les radars avec cette méthode.
p2138
Capteur / Commutateur de position de pédale / accélérateur Corrélation de tension D / E
Indicateur
Ce code indique que le PCM (ou l'un des autres modules de commande de support) a détecté un dysfonctionnement dans un circuit de capteur de position de pédale d'accélérateur particulier. Ces modules de commande peuvent inclure (sans s'y limiter) le PCM, le module de commande de transmission, le module de commande de carrosserie, le module de commande de frein antiblocage, le module de commande de tableau de bord, le module de contrôle d'injection, le module -Le module de vol, le module de régulation de vitesse, le module de contrôle de traction, le module d'alerte de proximité et le module de climatisation. Certains modèles déclenchent une condition de ralenti forcé, un arrêt forcé du moteur ou une réduction forcée de la puissance si le PCM détecte un dysfonctionnement du système de commande de l'actionneur d'accélérateur.
Paramètres de jeu de codes
En cas d'erreur du circuit de commande de l'actionneur du papillon des gaz, un code de panne sera mémorisé et un témoin de service du moteur s'allumera bientôt. Certains modèles nécessitent plusieurs cycles de conduite (jusqu'à 8) avec une défaillance pour que le voyant du moteur de service s'allume et que d'autres l'activent lors de la défaillance initiale.
Symptômes
Les symptômes peuvent inclure une fumée noire au démarrage, une accélération faible ou nulle, une condition sans démarrage, un raté au ralenti, démarrer et caler Si ce code est stocké et qu'un moteur de service bientôt la lampe n'a pas encore été allumé, le code peut être affiché comme code en attente.
Causes communes
La cause la plus probable du stockage de ce code est un moteur de commande d'actionneur d'accélérateur défectueux, un actionneur de position de papillon des gaz, un capteur de position de papillon des gaz ou un capteur de position de pédale. D'autres causes peuvent inclure le câblage ou les connecteurs corrodés, ouverts ou en court-circuit dans le moteur de l'actionneur d'accélérateur ou le faisceau du bus CAN, une courroie de mise à la terre du module de commande desserrée ou un fil de terre brisé.
]]>Je ne connais pas ta valise car j'utilise MAXIiECU2 . Si ta valise diagnostique que ce code défaut P0730 qui correspond a un défaut boite vitesse c'est celui qui faut réparer. La panne avec les capteurs de roue HS jouent sur ESP et AbS et régulateur de vitesse Tempomat .
Voici un doc complet sur le code P0730
p0730
Rapport d'engrenage incorrect
Indicateur
Le PCM a détecté une anomalie dans le rapport perçu d'un engin particulier. La transmission automatique commandée par ordinateur utilise des rapports de démultiplication variables pour augmenter et réduire la vitesse du véhicule, optimiser les performances du moteur et optimiser le rendement énergétique.
Paramètres de jeu de codes
Bien que les paramètres de réglage varient énormément d'un fabricant (et d'un modèle) à l'autre, pratiquement chaque application utilise des calculs basés sur la position du papillon, la charge du moteur, le régime moteur et la vitesse du véhicule. Si le rapport d'engrenage désiré ne coïncide pas avec le rapport d'engrenage réel détecté, un code sera mémorisé et un témoin d'anomalie peut être allumé. Certaines applications nécessitent plusieurs cycles de défaillance pour qu'un moteur de service s'allume bientôt.
Symptômes
Ceux-ci peuvent varier d'aucun symptôme détectable à un échec de la transmission de passer (ou dans) un engin particulier. D'autres symptômes peuvent inclure un changement de vitesse brutal, un glissement de la transmission, une surchauffe de la transmission, une réduction de la consommation de carburant, un code stocké, et éventuellement un témoin de dysfonctionnement lumineux. D'autres codes de rapport d'engrenage accompagnent souvent ce code.
Causes communes
Les causes communes sont les solénoïdes de changement de vitesse défectueux, les blocages hydrauliques à l'intérieur des passages de liquide de transmission internes, les défaillances de transmission internes mécaniques, les liquides de transmission faibles, les liquides de transmission sales ou contaminés, un PCM défectueux ou un module de transmission.
Mauvais diagnostic commun
Les techniciens signalent que plus souvent qu'autrement, les défaillances de transmission internes provoquent ce code, et les défaillances des solénoïdes de changement sont diagnostiquées et les solénoïdes sont remplacés par erreur.
Diagnostic
Un scanner (ou lecteur de code) et un volt / ohmmètre numérique seront nécessaires pour diagnostiquer ce code avec succès. Pratiquement chaque véhicule (avec une transmission automatique) produit depuis le milieu des années quatre-vingt est équipé d'un certain type de système de transmission automatique commandé par ordinateur
Les véhicules équipés d'OBD-II utilisent un système de contrôle informatisé sophistiqué qui calcule les entrées de vitesse du véhicule, les entrées de vitesse moteur / turbine et les entrées de vitesse de sortie de transmission pour déterminer le rapport de démultiplication nécessaire pour optimiser le rendement du carburant. et fournissent la plus grande longévité de moteur et de transmission
Le PCM calcule les données d'entrée et déclenche le passage à la vitesse supérieure et la rétrogradation en utilisant des solénoïdes de changement de vitesse conçus stratégiquement pour actionner le transfert de fluide entre les circuits hydrauliques de chaque ensemble d'engrenages correspondants. Les codes de rapport d'engrenage mémorisés multiples indiquent généralement qu'un glissement de composant de transmission ou une condition d'engagement retardé s'est produit. La transmission automatique utilise une pompe haute pression (entraînée par le moteur via le convertisseur de couple) pour faire circuler le fluide à travers les circuits hydrauliques de transmission dans le carter de transmission et le corps de soupape.
Si la pression de transmission est insuffisante pour activer les changements de vitesse, ce type de code peut être présent
Une pression de fluide insuffisante est le plus souvent causée par une condition de fluide de transmission faible ou sale (contaminée)
Commencer tout diagnostic de transmission avec une inspection de la jauge de liquide de transmission (si équipé)
Quoi qu'il en soit, assurez-vous que le niveau de liquide est conforme aux recommandations du fabricant et que le liquide est en bon état
Les liquides qui sentent brûlé ou anormal doivent être considérés comme inadéquats
Le liquide brûlé est une indication certaine que la transmission a été actionnée pendant une faible condition de niveau de liquide et peut avoir subi une défaillance mécanique interne catastrophique
Si le liquide sent ou semble brûlé, retirez le bac de transmission et vérifiez la présence de matériau d'embrayage et d'autres débris
Si de tels contaminants se trouvent dans le bac de transmission, une reconstruction complète, un rinçage et un remplacement du fluide et un nouveau convertisseur de couple seront nécessaires avant que la transmission ne fonctionne correctement. Si aucun débris n'est trouvé dans le bac de transmission, inspecter visuellement tous les câbles et connecteurs internes
Recherchez des câbles court-circuités ou brûlés et remplacez les circuits et les connecteurs au besoin
La plupart des applications nécessiteront le remplacement du faisceau de transmission interne complet en cas de divergence
Si le câblage, les connecteurs et les composants du système semblent fonctionner normalement, connectez le scanner au connecteur de diagnostic et enregistrez tous les codes de panne enregistrés et les données d'arrêt sur image
Cette information peut être extrêmement utile pour diagnostiquer les conditions intermittentes qui ont contribué au stockage de ce code.
Une fois les codes effacés, utilisez le véhicule pour voir si le code retourne
Si le code ne parvient pas à retourner immédiatement, vous pouvez avoir une condition intermittente
Les conditions intermittentes peuvent s'avérer difficiles à diagnostiquer et, dans des cas extrêmes, il peut être nécessaire de les laisser se détériorer avant qu'un diagnostic correct puisse être établi.
Si le liquide de transmission semble avoir une forme décente, mais que le niveau de liquide est bas, ajouter suffisamment de liquide pour localiser une fuite et la réparer
Remplissez la transmission de liquide, laissez le véhicule atteindre sa température de fonctionnement normale et testez-la pour voir si la transmission fonctionne normalement et pour déterminer si le code retournera
Si la transmission fonctionne normalement et que le code ne revient pas, cela est probablement dû à un glissement de la transmission dû à un niveau de fluide / pression faible. Si le code revient et que la transmission glisse ou souffre d'un enclenchement différé, vérifier la pression de la pompe à l'aide d'un manomètre manuel
Obtenir un diagramme de pression hydraulique relatif au véhicule en question et visser l'extrémité de la jauge dans l'ouverture appropriée sur le carter de transmission pour enregistrer la pression de la pompe
Comparez vos résultats avec les spécifications du fabricant et effectuez les réparations en conséquence
Les causes typiques de la basse pression de pompe incluent des passages hydrauliques bouchés, une pompe défectueuse, des solénoïdes de décalage défectueux, ou un régulateur de pression électronique défectueux
Le remplacement de la pompe nécessitera l'enlèvement de la transmission et un désassemblage partiel
Si le code revient immédiatement et que la transmission semble fonctionner normalement, vérifier la tension de référence et les signaux de masse au solénoïde de changement affecté
Si la tension de référence ou les circuits de masse sont ouverts, utilisez le volt / ohmmètre numérique pour vérifier la continuité (déconnectez tous les modules de commande du circuit avant de vérifier la résistance du circuit ou l'endommagement du contrôleur) et la résistance dans tous les circuits
Réparer ou remplacer les circuits / connecteurs du système au besoin et refaire le test pour s'assurer que les réparations ont été effectuées avec succès. En utilisant le schéma de câblage du fabricant pour le solénoïde de changement affecté, tester tous les circuits connexes et le solénoïde lui-même pour la résistance et la continuité et comparer vos résultats avec les spécifications du fabricant
Réparer ou remplacer les circuits du système, les connecteurs et / ou les composants qui ne correspondent pas aux spécifications du fabricant
Toujours retester le système pour assurer une réparation réussie. Si tous les circuits du système sont intacts, connectez le scanner au connecteur de diagnostic et essayez d'activer manuellement le ou les solénoïdes de changement en question.
Si le solénoïde de changement fonctionne correctement et que tous les circuits coïncident avec les spécifications du fabricant, suspectez un PCM défectueux
Rappelez-vous que l'échec du PCM est rare et que le remplacement nécessitera une reprogrammation
Si le solénoïde de changement de vitesse ne s'active pas manuellement, remplacez le solénoïde (ou l'ensemble de solénoïde) et réessayez le système de contrôle de transmission.
Pour le P0670, cela fait 3 semaines qu'il est apparu et effectivement je sens que ça "tire" un peu plus qu'avant sur le démarreur à froid. J'ai un pb sur le circuit ou les bougies de préchauffage c'est clair.
Pour le P0730, il n'est présent que quand j'ai rencontré le pb (Voyant ESP, ABS etc d'actifs, pression pneu indispo et rédulateur indispo), et quand la voiture s'est mise en mode "sécurité" (Bloquée en 5eme, et pas de possibilité de retrograder ni de monter les rapports). => Est ce que cet erreur remontée n'est pas une conséquence d'un Pb de capteur de pédale d'accélérateur, et de la "mise en sécurité)?
]]>Tu as déjà 2 problèmes a régler.
Le code p0670 et ensuite le code P0730 le capteur position du levier de vitesse, ensuite on avisera si les autres défauts apparaissent.
]]>
Je ne suis pas encore passé en concession malgré tous vos conseils, mais je me suis acheté un lecteur OBD2 pour faire une capture de l'erreur le jour ou cela se reproduirait (et éventuellement identifier le capteur défaillant..).
Problème que j'ai rencontré à nouveau hier , et voici le résultat de la capture d'écran .
Il semblerait que ce qui fonctionne mal soit le capteur de la pédale d'accelerateur, plutôt qu'un capteur de rotation de roue? (Le P2128 est plutôt clair..)
Vos avis?
A+!
]]>Salut !!! 192.78 € tvac pour le capteur et le montage tva comprise chez mon mécano ! C ' est pour le capteur av droit abs esp !!! Voilà !
Merci encore! Je vous tiendrais au courant !
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