Aprés avoir changé le relais Hella...rien ne se passe ... le compresseur ne se met pas en marche....quand je ponte le relais, il fonctionne mais les suspensions ne bouge pas .... Le poussoir de la suspension au niveau du tableau de bord est inactif ( ne s'allume pas lorsque je le pousse ) ... ne serait ce pas simplement le fusible relié à ce poussoir qui serait mort ?
En vous remerciant cordialement,
Phil
]]>Alors tout d'abord, ne trouvant pas 2 embouts caoutchouc qui se mettent au niveau des fixations du compresseur, et bien je l'avais remonté sans ces 2 embouts... tout avait l'air de fonctionner correctement, si ce n'est , évidemment, le bruit... Retouvant mes 2 fameux embouts caoutchouc ( qui étaient restés sur l'ancien compresseur en fait ), je redemonte et je remonte. Nickel , plus de bruit mais... le message qui revient "aller à l' atelier" avec le meme schéma sur l'afficheur ( la voiture avec une flèche vers le haut au milieu ) . J'appuie sur le bouton de la suspension Airmatic, et la rien ne se passe , meme pas le voyant qui s'allume sur le bouton....
Les 2 fusibles 107 et 108 sont ok, en revanche le compresseur ne se met plus en route. Quand j'enleve le relais et que je ponte , il se met en route ( mais toujours le message "aller à l'atelier" et aucun voyant sur le bouton de la suspension.
Hypothese : vu que je n'avais pas enlever le relais lors du démontage /remontage ( oui je sais grossière erreur ) , n'aurais je pas fait "péter" le relais avec un faut contact lors du remontage ( je me rappelle d'une étincelle lors du démontage initial ) ?
Auquel cas, ou puis je trouver juste le relais ?
Vos avis et votre aide svp , merci !!! ( Le point positif, j'ai de la suspension, d'ailleurs en position haute genre tout terrain ( 20 cm entre roue arrière et carrosserie )...
Cdt.
]]>Compresseur changé ! Suspension à nouveau de niveau ! AIr matic a l'air de fonctionner!! Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai trouvé un trés bon tuto sur le site d'arnott qui a l'avantage d'etre en couleur et l'inconvénient d'etre en anglais!
Cdt.
]]>En attente de recevoir le compresseur...
En attendant je voudrais avoir votre avis : si à l'avant la suspension semble OK , à l'arrière, j'ai une diférence de niveau entre les 2 roues ( que le véhicule soit à l'arret ou en marche ), comme en témoigne ces 2 photos ( voyez la différence de l'espace entre roue et garde boue ):
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 72656.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 72647.jpeg
En vous remerciant cordialement.
]]>Aprés démontage, j'ai constaté une durite sectionnée ...Il me semble que c'est la prise d'air puisque lorsque je la suis, elle débouche sur ....rien... Si ce n'est qu'avant l'ouverture, la durite est prise en sandwich par un ..."bidule" , ( peut etre un clapet anti-retour ? ).
Voici la photo :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 41bis.jpeg
D'ou ma question : pensez vous que mon problème de suspension vient de cette durite sectionnée ou pensez vous que le compresseur soit HS ? ( j'avoue que j'ai pas essayer de sectionner proprement la durite et de faire un test, du coup j'ai carrément enlever le compresseur ! ); Si le compresseur est HS, étant donné cette durite sectionnée, n'y aurit il pas eu des particules qui serait entrées dans le compresseur ? Auquel cas, pour le verifier, faut il démonter le compresseur ?
Merci pour votre aide!
Cdt.
]]>Pour ma part, j'ai commandé un boudin de suspension arrière et pas de soucis avec lui. Par contre les amortisseurs il faut oublier, c'est de la graille. J'ai eu 5 amortisseurs arrière venant de chez eux et ils sont tous repartis en
garantie et pour finir, ils me les ont remboursé. Tout ça c'est sans compter la somme d'heures de travail perdu et les frais de retour.
J'ai lu sur le forum que certain avait eu de gros soucis avec les compresseurs de suspension venant de chez eux ...
Arnott fournit les compresseurs non ? Certainement de meilleure qualité que ces pièces de m.. d'Aerosus.
Après, ça n'engage que moi ... :-)
A+
]]>Moi aussi , je suis très satisfait de leurs produits .
]]>Cdt
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