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Est-ce que quelqu'un pourrai me donner s'il vous plait les cotes d'usure pour les disques av et ar d'une cla sb 180 de 2015 ,car je n'ai pas trouvé l'info .merci et bonne soirée
]]>C'est niquel du coup !
]]>Hop, j'ai retrouvé la fiche pour faire tout cela :
Amener-les-plaquettes-de-frein-essieu-arriere-en-position-de-montage.pdf
Bonne soirée
]]>A l’arrière , il faut brancher la prise diag et il y aurait une options pour faire rentrer complètement les pistons de freins ensuite il y 'a plus qu'a commencer les travaux
( je suis pas sur de ce que j'avance mais sur la voiture de mon père Audi a6 c7 avec frein a main automatique il ont fait comme cela )
Merci
]]>Juste quelques info a savoir : - les vis du " support de plaquettes " sont des TORX Male ils vous faudra achetez un jeu de Douilles TORX femelle . N'essayez pas de les dévisser sans cette douille ; vous allez abîmer la tête de vis .
- Le témoin d'usure de plaquette et a remplacer systématiquement si le défaut " garniture de freins usés " ;( J'ai pris un kit brembo et il etait non fourni .. Plus qu'a renlever la roue pour ma part )
- Il n'y a qu'un seul capteur d'usure de plaquette qui se trouve coté passager
- Après rodage des freins , je remarque que mes freins ont beaucoup plus de mordant que ceux qui était d'origine .
- La monte d'origine est TRW
Le coût chez Mercedes ( Metz ) : 500E tout rond .
Ce que ça m'as coûté :
Jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO : 29,88 €
Jeu de 2 disques de frein BREMBO : 89,84 €
Jeu de Douille TORX femelle : 29.95 ( Norauto )
Total de 149,67 E .
Durée total de l’opération un peu près 1h30 ( Je me précipité pas pour éviter toutes erreurs )
Outils dont vous aurez besoin :
- Cric
- Pour enlever les roues : Croix ou Cliquet avec douille de 17 + Rallonge
- Pour tenir écrou de coulisseau : Clé de 17 plate
- Pour enlever vis "DANS" coulisseau : Cliquet et douille de 13 , ou clef plate ..
- Pour repousser le piston : repousse piston ( ou multiprises mais attention a pas abîmer le joint ! )
- Pour enlever la vis qui tiens le disque : Cliquet avec douille TORX Mâle ( Astuce : Mettez la douille dans la tête de vis, et tapé dessus avec un marteau . Ca a pour but de détendre les filet, car souvent cette vis est dur enlever et détérioration de l'emprunte de vis quand on force de trop )
Ensuite pour le remontage - il vous faudra juste mettre du frein " filet FAIBLE " a mettre sur les 2 vis du" support de plaquettes" et sur les vis du coulisseau ( mais généralement vous recevez des vis neuve qui en ont déjà sur leur filet)
- Mettre de la graisse CUIVRE sur les coulisseau si ils n'ont plus beaucoup de graisse .
- Mettre de la graisse cuivre sur le support de plaquettes ( Logement plaquettes , Un petit peu )
PS : J'ai monté tout a sec , coulisseau était déjà bien graissé et je n'avais pas de graisse cuivré
Après avoir fini tout ça , vérifiez votre niveau de liquide de freins (faites appoint si nécessaire )
Dans l'habitacle pompez sur la pédale de freins afin de ramener le piston contre les plaquettes . Dès que la pédale est dur c'est OK
Le tour est jouer .
Pour le rodage , évitez les freinages trop fort . Freinez légèrement pas plus de 3 secondes .
Vos freins n'auront pas beaucoup de mordant pendant plusieurs kilomètres donc faites attention .
Voila les petites informations que j'ai a vous faire partager , j’espère recevoir des critiques .
Merci de votre lecture et bon WEEK END .
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c'est vrai que ça peut être sympa un tuto, je n'avais pas pensé à le faire quand j'ai changé mes disques et freins AV
N'oublie pas d'acheter aussi la pièce de capteur d'usure.