Si tu veux te débrouiller toi-même, voici un point de départ. Il te faudra le décodage VIN du véhicule aussi pour constater l'absence/présence de codes - et avoir les numéros de série châssis/moteur/boite sous les yeux - quand il s'agira de pointer le bon numéro d'article parmi les différentes possibilités. Après, faut voir. Ce n'est parce que j'ai une recette de gâteau au chocolat devant les yeux que je vais réussir à le faire ; c'est même certain que je vais me planter .
Tu peux commencer par la recherche des capteurs d'usure de plaquettes qu'il faut en général remplacer en même temps.
Si tu veux des plaquettes qui n'encrassent que très peu tes jantes (même pas du tout)... une seule solution... le céramique. Mieux partout SAUF météo polaire ou courses automobiles. Plus cher aussi, mais dans l'absolu ce ne sont pas des pièces extrêmement chères.
Pour le freinage, sur le forum la tendance va vers ATE ou TRW. Ferodo est une marque prisée dans les pays anglo-saxons, Bosch en Allemagne et Brembo en Italie. Si on est très "marques" on peut mettre du Brembo sans souci en France aussi . Toutes ces marques se valent, franchement. On peut très bien mélanger les marques entre disques et plaquettes si on le souhaite.
CDLT
]]>Essieu avant
Plaquette de frein: A 004 420 51 20
Disque: A 203 421 04 12
Essieu arrière
Plaquettes de frein: A 003 420 28 20
Disque: A 210 423 10 12