Après avoir essayé différents produits censés nettoyer les injecteurs (Bardhal, Marly, Bolk), rien n'a vraiment évolué sur 2 mois.
Je me suis enfin décidé à aller en concession pour diagnostic. Problème au niveau des injecteurs.
Ils m'ont annoncé qu'il y avait justement une mise à jour à effectuer sur mon véhicule, sous garantie pour l'importateur.
Problème réglé, payé 84,70 EUR pour diagnostic et vérification.
A bon entendeur .
]]>Je suis confronté au problème suivant :
MB S204 (204.202) C220 CDI de 12.2009, moteur OM651, CRD2.61, Piezotec, Delphi, 75.000 kms.
Le matin je démarre, et durant les 3-4 premières minutes, le moteur a des ratés, "broute", je dois faire très attention de ne pas caler!
Après avoir chauffé un peu, tout revient dans l'ordre.
Dernier entretien complet le 03.05.2013 (66.887 kms).
Niveau d'huile OK.
Qu'en pensez-vous? Que faire? Puis-je continuer comme cela?
Problème d'injecteurs? Vanne EGR?
Si je vais au garage, le moteur sera chaud, est-il possible de "voir" qqch avec la valise diagnostic?
Merci de vos avis éclairés.
Cordialement.
Xavier
]]>Je suis confronté au problème suivant :
MB S204 (204.202) C220 CDI de 12.2009, moteur OM651, CRD2.61, Piezotec, Delphi, 75.000 kms.
Le matin je démarre, et durant les 3-4 premières minutes, le moteur a des ratés, "broute", je dois faire très attention de ne pas caler!
Après avoir chauffé un peu, tout revient dans l'ordre.
Dernier entretien complet le 03.05.2013 (66.887 kms).
Niveau d'huile OK.
Qu'en pensez-vous? Que faire? Puis-je continuer comme cela?
Problème d'injecteurs? Vanne EGR?
Si je vais au garage, le moteur sera chaud, est-il possible de "voir" qqch avec la valise diagnostic?
Merci de vos avis éclairés.
Cordialement.
Xavier
]]>Pour Actr0s
Merci pour le lien.
Si nécessaire, je referai un nouveau nettoyage avec le produit ad hoc si les mêmes symptômes réapparaissaient.
Mais je suis plutôt un adepte du nettoyage en poussant un peu sur une route parfaitement dégagée avec risque minimum.
La qualité du Gas oil a à voir la dedans. Il est possible que le précédent propriétaire ne roulait qu' avec du Gas oil de grande surface, sans additif.
]]>Me revoilou sur le site, afin de vous faire profiter de ma découverte. Pour ceux qui me trouveraient "bien prétentieux", tant pis, mais sans aucune prétention, je vous livre le simplissime résultat :
Donc, à "bas régime" (1500/1800 tours et ce quelque soit le rapport), lorsque j’accélérais, un bruit "pas trop sale" de cliquetis se faisait entendre.
De même, je constatais "des trous" dans l'accélération, un peu comme si la voiture peinait.
Lors d'un passage à la pompe au Luxembourg , j'ai rajouté un additif nettoyant injecteurs, de marque Facom (j'utilisais déjà cette marque sur mes précédents véhicules).
Le plein en "Excellium" de chez Total
Entendez-moi bien : je vous assure que je n'ai, malheureusement, aucune action ou parts dans ces entreprises
Environ 300 km plus tard, le bruit et les ratés ont disparu; je suis au volant d'une Mercedes-Benz qui "tourne" comme une horloge !
Bref, voilà comment mon Pb s'est réglé.
Excellentes vacances pour ceux qui vont partir, bonne reprise pour ceux qui sont revenus
Je vais maintenant poster un autre message sur ce site....
Merci pour ton accueil et pour cette réponse.
Il n'y a pas de ratés; pour la fumée : difficile de la voir en étant au volant...
Le bruit ne me semble pas "sale" (!?), simplement un cliquetis en sous-régime, disparaissant vers 2000 tours...
J'apprécierai de recueillir d'autres avis et déciderai sinon d'aller voir un concessionnaire Mercedes une fois le véhicule acquis.
A suivre donc
]]>C'est difficile de juger un bruit d'après une description, ce qui te parait suspect est peut etre anodin pour moi, donc mes commentaires ne peuvent etre que purement subjectifs. Si ton véhicule est équipé d'un moteur OM651, il y a des chances que les injecteurs soient fatigués (sur les Classe C W204 de cette période les problèmes d'injecteurs ont été nombreux, c'est connu) et nécessitent un rinçage ou meme un remplacement. Si le bruit est vraiment sale, que le moteur émet des ratés ou une fumée blanche, alors il y a des injecteurs qui sont en train de lacher.
Si c'est juste très léger, il faut savoir que ce type de moteur fait un léger bruit de cliquetis meme à l'état neuf, donc pas d'inquiétude à avoir.
]]>Petit nouveau à tous points de vue, je soumets une question aux Pros animant ce site et autres connaisseurs :
Je dois aller chercher le véhicule précité sous peu.
Il est d'occasion (48000Km), vendu par un commettant de Mercedes Reims,
Le véhicule est nickel et j'ai été ravi des quelques kilomètres effectués lors de l'essai sur route.
Voici (enfin !) la question :
A bas régime, lorsque j'accélère fort, le moteur "cliquette", autrement dit, j'entends un cliquetis me rappelant un moteur essence ayant un allumage légèrement déréglé.
Ce n'est pas mon premier diesel : Opel Omega (moteur BMW), VW Passat et aucun de ces moteurs ne produit/produisait semblable bruit.
Le Vendeur m'a dit : "c'est normal, à bas régime"...
Qu'en pensez-vous ?
PS : Ce véhicule bénéficie d'une garantie "Excellence" de six mois.
Par avance, je vous remercie pour me faire bénéficier de vos lumières et éventuellement d'un conseil, forcément avisé.
]]>