désolé pour le retard mais franchement , c'est une voiture magnifique et parfaite à conduire, j'ai eu une 221 de 2007 en 500 pendant 1 ans et demi et j'ai eu que du bonheur, elle avait 112000 kms,
pour la fiabilité, moi je l'avais acheté une misère en Allemagne, du coup j'ai eu le droit à une voiture un peu pirate...
en 1 ans et demi j'ai eu
1 voyant moteur allumé, il s'agissait des déphaseurs d'arbre à cames, il sont pas trop chère ça va 120€
2 vitre arrière gauche qui répondait plus, la c'étais le module qui est dan la porte qui contrôle la fenêtre, store arrière et éclairage... lui il n'étais pas donné 350€
3 un voyant d'airbag qui s'est éteint grâce a un coup de valise 80€
4 rétro avant droite qui s'ouvrait quand il voulait, Mercedes Valence m'a dit que c'étais fréquent et de changer le rétro, du coup je l'ai démonté et il était oxydé, j'ai bien gratté, nettoyé et nickel il remarchait, donc gratos...
5 une fois un gros bug de fou, j'ouvre la voiture un seul feux qui fonctionne, clée qui ne marche plus, impossible de mettre le contacte, bref la frayeur pour qui n'est pas mécanicien, après 5H de diag sans valise car je n'en avais pas encore les moyens d'en acheté une, donc décorticage de tout les fils, des boites à fusible, de SAM avant, de virer l'alarme traceur CAR SYSTEM, bref la totale, résultat du match un gros + se déboitait de sa fiche et donc privait toute la plateforme à fusible de courant, bref une panne à la con qui aurais donné du fil à retordre à un mécano Mercedes car la MB star ne l'aurais pas détecté...
6 le plus surprenant sur ces voiture suréquipé, ATTENTION AU BUG FAMTOME!!! perso c'est sur MBWORLD, un forum américain de Mercedes que j'ai trouvé des infos sur ce genre de panne bizarre
par exemple le store arrière qui fonctionne quand il veut, l'écran COMAND qui s'éteint genre 2,3 seconde au démarrage et le pire! un bruit de pompe ABC donc la suspension carrément du genre plus assez d'huile, un gros bruit ouiiiinnnnnn quand je tourné le volant
et bien tous sa, c'étais du aux batteries qui étais trop vielles et qui n'assumé plus la stabilité des module SAM et autres modules...
j'ai faillit envoyer ma pompe ABC en réfection pour te dire, et le jour ou j'ai changé mes 2 batteries le bruit a disparu! INCREDIBLE!!! et ouff pour le démontage de la pompe, donc 200€ les deux batteries
niveau conso en moyenne j'étais à 14,5 litres voir plus si j'étais énervé....
quand tu va lire sa, tu va peut être avoir peur mais franchement que du bonheur la 7G TRONIC avec ces 388hp, une tueuse de Porsche et autres véhicules de sport, un vrai régale, en plus malgré ses 2 tonnes elle réagit comme une petite bagnole, j'ai un ami qui à une M3 E36, il osé plus la sortir depuis que l'ont s'étaient fais une vallée à la fast 'n furious....
par contre pour la revente c'est pas gagné il m'a fallut 1 ans et demi pour la vendre, et c'est mon beau-frère qui me l'a acheté, il devais avoir pitié de moi sûrement
]]>J'envisage d'acquerir une classe S500 W221, dans les premiers modeles afin de preserver le budget.
Ces modeles sont ils fiables ?
Avez vous eu des experiences avec ?
J'aimerais en savoir plus avant de me lancer
Merci par avance
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Jimmy