Bonne soirée.
]]>Ma méthode, pré trous et vissage a l autoperforeuse
]]>Fin de l'année dernière la porte arrière droite de ma W245 de 2008 se s'ouvrait plus de l'extérieur, la poignée se "baladait" dans le vide !!
Après démontage complet j'ai trouvé le coupable au fond de la porte: une pièce en alliage (zamak) brisée deux avec un ressort faisant parti du mécanisme de fermeture/ ouverture de la porte. Sans rentrer dans les détails cette petite pièce transmet le déplacement de la poignée vers la serrure via un petit câble acier.
La pièce incriminée:
j'ai fouillé sur le net pour tenter de trouver une serrure d'occasion, à l’époque rien de dispo que des serrures droites (en provenance des pays de l'est) pour un prix variant de 70 à 120€.
Je me suis rendu à la concession merco il était évidant que la pièce au détail n'etait pas disponible, il faut changer la serrure complète au prix de 220€
Du coup je me suis lancé dans une réparation "maison" de la dite pièce et voila ce que cela donne:
j'ai l'ai remontée dans le mécanisme, ici on voit la pièce dans son emplacement :
j'ai remonté le tout dans la portière et depuis et cela fonctionne à nouveau !!
Comme quoi avec un peu de débrouille tout se répare ou presque
SEB
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