Ma question vient sur la jauge moteur.
J'ai trouvé la ref suivante 120 589 06 21 00 , qui correspondrait à mon moteur mais elle ne se trouve plus sauf à des prix faisant friser les cheveux instantanément.
Une autre jauge ayant pour ref 120589072100 aurait la même taille mais avec le bout qui à une torsion de 90° et pour des prix plus raisonnable.
J'ai essayé le coup de la jauge faite avec un morceau de gaine de vélo mais la mesure est impossible à lire précisément (j'ai 145mm). Cette mesure semble ne correspondre à rien de valable...
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet SVP?
Peut on utiliser la jauge 120589072100 pour ce moteur et si oui il y a t'il des modifs à apporter ?
Combien doit on lire pour le mini et le maxi??
Par avance merci.
]]> ML63AMG : ça m'interresse également de connaitre la ref de la jauge pour ma C270 et également le PDF pour contrôler le niveau d'huile
voici mon VIN: WDB2030161A336883
MERCI MERCI
]]>Un petit "UP" pour ma demande...
Merci
Bonne route à tous.
Franck
]]>Je m'intéresse à l'idée de placer une jauge manuelle sur ma C30 car ma jauge électronique semble présenter des signes d'instabilité. En effet, d'un jour à l'autre sur des contrôles de niveaux à conditions identiques (sol plat, moteur arrêté depuis 30', etc...) elle indique des différences de niveau de l'ordre de 0,5 litres... La semaine dernière, après vidange moteur et la remise très exacte des 6,5 litres, elle me donnait 5,7 litres ! Tenant compte du changement de filtre à huile, j'ai fait un appoint mais on reste sur des affichages fantaisistes chaque jours...
Bref, je pense que je peux en passer par le remplacement de cette jauge électronique ou peut être y a t'il une façon de la réinitialiser? Sinon en venir à la mise en place d'une jauge manuelle.
Quel est votre avis, et s'agissant de la mise en place d'une jauge manuelle laquelle choisir?
Mon VIN : WDB2032181F411872
Merci de vos réponses et bonne route à tous.
Franck
]]>Et dans ton poste #8 tu a bien mis ref 1205890612100 inconnue pour moi
]]>Pour ta voiture W 203 006 si ton moteur est le 611 962 la référence de la jauge est 120 589 06 21 00 et corespond au tableau ci-dessous.
Sur le type 203 il ne faut pas la laisser dans le puits de jauge moteur tournant et s'assurer après contrôle du niveau d'huile que le bouchon est correctement en place, sinon on risque d'avoir ensuite un dommage au moteur.
Le prix de cette jauge est de 70 euros c'est pourquoi si vous êtes bricoleur, vous récupérez dans une benne de chantier une sangle de palette et avec un cuter vous vous taillez une jauge pratique qui se range dans la roue de secours.
Avec cette jauge vous pouvez contrôler le tarage du menu caché de votre ODB.
Bon courage.
A+
Message édité par ASAHI44 le 08/02/2009 à 13:19:36
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