Je me doute bien que les habitations sont en dur et depuis longtemps mais face à des vent de plus de 250 Km/h on est pas à l'abri d'avoir un arbre qui s'abat sur le toit ou un toit qui s'arrache ou encore un gros objet qui vient frapper une fenêtre quand la nature se déchaine l'homme n'est qu'un moucheron
]]>Ouais comme tu dis Truli77
Une grosse pensée pour notre indien Cheyenne je croise les doigts pour que cela se passe au mieux pour nos compatriotes Réunionnais
]]>Cheyenne50 tu es à la réunion si je me gourre pas, ça souffle fort aujourd'hui ,bon courage.
]]>Oui comme dit Cheyenne si tu démonte tout pour faire un nettoyage il ne reste plus grand chose à faire ensuite un trou (enfin 4) taraudage et pose boulon avec pâte inétanchéité, supprimer la tringlerie et à la repose on oublie surtout pas de rebrancher le M55 (ou on mets une résistance sur la fiche d'alimentation pour faire croire que le M55 est branché mais j'y crois pas trop sur le long terme)
]]>Pour les volets si c'est fait correctement et consciencieusement il n'y a aucun problème, ma W203 n'a plus de volets et a une dérivation de vapeurs d'huile et aucun soucis mais pas une petite fumée noire.
]]>Pour les volets ça fout la frousse quand je lis certains topic de gros problèmes mécaniques mais je ne compte pas me lancer là dedans c'est beaucoup de boulot pour moi.
]]>Faire la dérivation des vapeurs d'huile du reniflard et faire la modification du collecteur d'admission d'air en virant les volets sont deux choses différentes.
La dérivation du reniflard permet au moteur de respirer un air propre non gras, car les vapeurs d'huile se déposent partout dans l'admission (durite, turbo, intercooler, vanne EGR et collecteur) arrivée au niveau de la vanne EGR avec les gaz d'échappement cela fait une mélasse qui se colle dans le collecteur empêchant le bon fonctionnement des volets bloquant le moteur M55 est mettant le véhicule en mode dégradé.
Le fait d'éliminer les volets est surtout utile quand ceux-ci ont du jeu où qu'il y a des fuites (d'huile ou d'air) à leur niveaux cela diminue les performances du moteur et encrasse car mélange trop riche (trop de carburant par rapport à l'air). Une fois les volets et la tringlerie virés (tout en conservant IMPÉRATIVEMENT le moteur M55 branché) plus de fuite à ce niveau l'air comprimé par le turbo arrive sans perte et correspond exactement à ce que le capteur de débit d'air donne en info au calculateur moteur ECU pour l'injection de carburant donc une meilleur combustion, un meilleur rendement et moins de consommation. On peut très bien, plutôt que de virer les volets, remplacer le collecteur défaillant mais ça coûte un peu plus cher.
]]>Les essais sont bons, je n'ai plus qu'à passer au fignolage . ,
Semaine prochaine ce sera au tour du sprinter 906
Bien cordialement
Hervé
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