Je pense que la taxation que l'état va apporter en Belgique contre les moteurs diesel va faire basculer la balance... Si le fait de rouler en diesel coûte, avant même d'avoir roulé le moindre kilomètre, X euro plus cher, je prendrai sans doute une essence.
@StarRoads
Oui les petits moteurs sont survitaminés à l'heure actuelle, je pense pour cela prendre un bon 2.2l. Je roule pas mal et je pense que c'est nécessaire d'avoir un bon bloc.
Pour les taxes, c'est juste l'état qui joue avec nous. Ils jouent avec les accises comme bon leur semble. Après oui, il faut que ce équitable mais les mots état et équitable ne vont pas bien ensemble je trouve
@Tiramisu13
Oui, c'est exactement une des chose que je garde en tête! Si je prends une plus petite voiture, je risque d'être ennuyé dans les années à venir...
J'ai eu ma W211 avant d'être marié et j'avoue qu'avoir une berline reste un avantage certain...
@PJ64
Merci du conseil, la W205 est un modèle qui me plait vraiment surtout avec le kit AMG
pour en revenir à la question de départ, il faut que tu définisses si tu compte avoir des enfants rapidement ou non car cela impacte grandement le volume de coffre à choisir surtout les premières années.
@+
Le vosgien a écrit :Perso il ne faut pas écouter ce qui ce raconte sur les diesels car avec les progrès actuels il y a des diesels qui polluent moins que des essences, par exemple mon fils a une essences récente et quand je le suit sa sent quand même .
Avec les progrès fait sur les moteurs diesels surtout avec les normes européenne pour les voitures a partir de 2015 les villes refusant les diesels se mettent dans l’illégalité .
Donc pour en revenir au post il te faut une voiture qui te plaise avant tout et peut importe la taille que tu fais , toutes les mercedes s'adapte aux personnes de grandes tailles, après c'est la position de conduite qu'il te faut rechercher et surtout c'est ce que l'ont appelle le coup de coeur tu le saura en la voyant
Tient nous au jusC'est certain la classe B 180d pollue moins qu'un GLE 63S AMG !
Mais si on compare sur de l'équivalent le diesel rejette plus de merde.
De toute façon on s'approche très rapidement du moment ou le diesel sera plus cher que l'essence, ce qui est normal puisqu'il coûte plus cher à produire !
La durée de vie d'un moteur diesel pour un VP est en moyenne de 500 000km et 300 000km pour une essence, l'entretient est plus onéreux pour les diesels mais je reste un inconditionnel du diesel car les moteurs tournent moins vite et je les trouves meilleurs en confort sur la route, après je pense que pour bien choisir sa Mercedes il y a un critère a prendre en compte à savoir ce que l'ont veut faire avec car si tu veux un diesel il faut la faire rouler régulièrement pour une utilisation moins fréquente par pour une essence.
Pour ce qui est de la taxation du diesel ont me fera pas croire que c'est pour lutter contre la pollution, tout les moyens sont bon pour nous piqués du pognons et les idées ne manquent pas, les automobilistes sont des vaches a lait et sa va devenir un vrai luxe de rouler
Perso il ne faut pas écouter ce qui ce raconte sur les diesels car avec les progrès actuels il y a des diesels qui polluent moins que des essences, par exemple mon fils a une essences récente et quand je le suit sa sent quand même .
Avec les progrès fait sur les moteurs diesels surtout avec les normes européenne pour les voitures a partir de 2015 les villes refusant les diesels se mettent dans l’illégalité .
Donc pour en revenir au post il te faut une voiture qui te plaise avant tout et peut importe la taille que tu fais , toutes les mercedes s'adapte aux personnes de grandes tailles, après c'est la position de conduite qu'il te faut rechercher et surtout c'est ce que l'ont appelle le coup de coeur tu le saura en la voyant
Tient nous au jus
C'est certain la classe B 180d pollue moins qu'un GLE 63S AMG !
Mais si on compare sur de l'équivalent le diesel rejette plus de merde.
De toute façon on s'approche très rapidement du moment ou le diesel sera plus cher que l'essence, ce qui est normal puisqu'il coûte plus cher à produire !
Je pense donc prendre une diesel de minimum septembre 2015 pour qu’elle soit aux normes EURO6.
]]>1- Plaisir
2- Bon sens
3- Économies
Et surtout pas l'inverse
]]>Même si le diesel devient plus cher, au bout du compte le moteur consomme moins donc moins de plein... Mais ils pensaient aussi pénaliser les diesels au niveau des taxes...
Sachant bien entendu qu'une essence reste moins cher à l'achat en théorie
Tant de calcul à faire, ou est passé le plaisir?
]]>Attention cependant, à terme chez nous, le diesel sera plus cher que l'essence par l'harmonisation des accises. Aujourd'hui déjà l'écart est symbolique.
]]>Tant de racisme envers le diesel actuellement... Je me vois mal faire tous ces kilomètres avec un moteur essence.
]]>