J'ai exactement le même problème avec ma s320 année 2000.
J'ai déjà changé de compresseur et d'electrovannes mais le problème demeure : les 2 amortisseurs avant s'abaissent après seulement 1km de route sinueuse.
Pas de fuite apparente, elle se lève à la hauteur normale en moins d'une minute.
Quelle a été ta solution au finish
]]>T'as checké une éventuelle fuite sur le valve block ? Avec l'âge, l'humidité et la saleté (personne ne pense à changer le filtre à 5 euros...), ils ont tendance à se corroder (block en aluminium) et cela entraine des dysfonctionnements au niveau des valves à l'intérieur qui se finissent par se bloquer et ne pas s'ouvrir complètement (ou l'inverse).
Je te conseille de regarder son état extérieur (sans forcément le démonter de son support) pour te faire une première idée sur son état interne. Souvent quand ils sont HS ils ont tendance à gonfler du fait de l'importante corrosion interne.
Autre piste possible : le problème peut également venir d'un des connecteurs (3 euros pièce) situés sur le valve block. Les joints toriques à l'intérieur de ces connecteurs durcissent avec l'âge et ne font plus parfaite étanchéité.
]]>Salut ML63AMG. oui, je vais essayer ça, car pour le moment, pas moyen de démarrer le pc, il reste bloqué sur l'écran constructeur! comme si j'avais que ça à faire de réparer le pc! quand ça veut pas, ça veut pas!
Bon je suis allé faire un tour, 6 kms, pas de changement au retour.
j'ai donc fait quelques test, et réussi à démarrer mon pc pour faire une lecture des defauts. j'ai tout effacé.
j'ai dévissé mon raccord pneumatique d'amortisseur droit, celui qui ne voulait pas monter. avec mon compresseur, mano et une valve, que j'ai appuyé fort contre l'amortisseur, j'ai pu le gonfler, il est monté correctement, sans baisser, tant que je maintenant la valve en appui. au passage, j'avais un petit peu d'air qui est sorti lorsque j'ai désseré mon raccord. j'ai ensuite desserré mon raccord coté gauche pour le vider complètement, à l'identique du droit. le but de l'opération étant de voir si seul le gauche montait ou pas, si il montait en premier ou en deuxième, ou bien en même temps. j'ai démarré le moteur, evidemment j'ai eu le message d'erreur au tableau de bord pour me dire que la voiture était trop basse. j'ai laissé faire, et surprise, le coté gauche et droit sont montés en meme temps, et à la même hauteur. ça fait maintenant 2h, je viens de regarder, elle n'a pas bougé d'1 cm. je vais donc refaire un essai routier, pour voir si le problème initial a disparu, donc sur route sinueuse. en esperant que ce soit réglé, car j'en ai marre!!!
c'est étrange tout de meme, que la voiture soit montée correctement uniquement lorsque les deux amortisseurs étaient vides. comme si le capteur de la roue avd ne voyait pas qu'il n'était pas au meme niveau que celui de gauche. ( pas de code erreur à la valise pour ça ).
]]>merci à vous.
]]>petite question, vu le prix des amortisseurs: une fois les têtes nettoyées, bien dégraissées, pensez vous que si je faisais un " chapeau" par dessus avec de la colle à pare brise, cela fonctionnerait? quand on regarde l'amortisseur, on voit bien que c'est déja de la pate, du joint ou caoutchouc moulé sur la tête. donc je me dis que si je remet 5mm de colle à pare brise par dessus, adieu les fuites, bonjour la route!
je vous mettrais bien quelques photos que j'ai prise avec les fuites, mais je ne sais pas comment les poster.
]]>Bonjour JFJ86 je t'ai envoyer un message (les prix 2018 EPC)
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