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Bonjour à vous,
j'ai récupéré ma voiture samedi, je suis bien content !
Je n'ai pas de photos des travaux.
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait poster une vue éclatée de la boite de vitesse avec les références des pièces suivantes :
A 004 990 75 12
A 001 990 11 17
A 022 997 27 45
A 004 990 35 12cela correspond au carter sous la boite, ainsi je pourrais vous expliquer le problème qu'il y avait.
Pour résumer, le bloc electrohydraulique est bon, c'etait juste une fuite d'huile à cause de vis cassées...
A bientot
O.
j'ai récupéré ma voiture samedi, je suis bien content !
Je n'ai pas de photos des travaux.
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait poster une vue éclatée de la boite de vitesse avec les références des pièces suivantes :
A 004 990 75 12
A 001 990 11 17
A 022 997 27 45
A 004 990 35 12
cela correspond au carter sous la boite, ainsi je pourrais vous expliquer le problème qu'il y avait.
Pour résumer, le bloc electrohydraulique est bon, c'etait juste une fuite d'huile à cause de vis cassées...
A bientot
O.
]]>dimanche en fin de journée, j'ai emmené la voiture chez MB pour faire les réparations.
Bonne surprise, froide aucuns soucis, un peu "raide" mais elle n'a pas tournée depuis un mois...
Pour freiner dans les descentes, j'avais une drole de sensation, un peu comme si il n'y avait pas de frein moteur par retrogradage.
A la sortie d'un rond point, panique à bord, pas de reprise, la voiture qui ratatouille et qui repart par petits bons.
J'ai vite compris la panne : pas de changement de vitesses ! boite bloquée en 3eme ou 4eme. Donc pas en mode "securité" juste en seconde et pas de retrogradage.
Heureusement que le moteur à du couple car il restait 10 kms à faire dont une cote d'un bon km.
A 1200 tr/mn j'ai tout fait, pour arriver jusqu'au parking du garage et là bien sur...pas de marche arrière !
Bon, elle est posée, les travaux serons fait cette semaine, je vous tiens au courant pour la suite !
O.
]]>le premier propriétaire était un taxi, je suis le 4eme. Le chauffeur de taxi a bien entretenu la voiture mais lui a mis le maximum de kms à lui tout seul.
Il a fait changer beaucoup de trucs au début, j'ai les factures. Au début chez MB puis dans un garage indépendant.
Le second pas trop d'infos, le troisième, un ancien collègue de boulot que je fréquente toujours, a fait les révisions régulièrement dans un garage indépendant aussi.
Pour ma part, un passage par an chez MB pour entretien courant et changement supports de train avant avec un ami mécano au printemps. Elle dort dans le garage, a le temps de chauffer en roulant.
Petit soucis depuis 6 mois, fait 80% de ville pour le reste d'autoroute...donc changement fréquent de rapports...
Refaire à cette occasion la boite est une bonne idée, mon ami à largement les compétences mais si nous nous attaquons à cela et que pour une histoire de boitier electronique non déclaré à temps elle ne roule pas, j'ai plus que tout faux !
Mon garage est en bas d'une pente et à part avec un tracteur, aucun moyen de la mettre sur une depanneuse pour aller...chez MB...
J'attend de connaitre le montant d'une revision de boite chez MB pour prendre position,de toutes façons, il n'y a pas de place chez eux pour la faire avant le 15 janvier...
O.
]]>330000km, c'est la boite complète qu'il faut reviser, car les disques d'embrayage on déjà bien souffert sans compter les différentes autres pièces qui sont en mouvement , roulement etc etc, et tu peut le croire .
le plus sur est de faire refaire cette boite ou de la faire toi même si tu maitrise la mécanique boite auto .
même si tu maitrise toute cette partis , tu ne pourras pas échapper a l'apprentissage des adaptatifs de cette boite avec l'appareil de diague , deux adresse sérieuse , sois cher ZF ou Mercedes, cher mercedes 150 euro de mémoire il y a 3 ans pour l’apprentissage de boite .
tu peut toujours t'équiper des diague pour faire le travail et les différents outils pour effectuer se travail .cout d'un diague serieux et non un lecteur de défaut, c'est 750 euro minimum , j'y est passer il y quelque temps et cet un prix vraiment correct , après a toi de voir.
si tu cherche un peut sur internet tu trouvera le bloc hydro en neuf pour 670 euro TTC frais de port compris a cela s'ajoute le kit réparation des embrayages et divers pour 380 euro , plus la crépine et l'huile a ajouté , il existe certainement des adresse avec des prix plus compétitif mais que personnellement je te déconseil pour différente raison que je te laisse imaginer .
tu peut aussi trouver un boite auto d'occasion pour 800 euro sur la quelle tu n'aura aucune certitude du kilométrage a moins de trouver la bonne affaire. mais l'un dans l'autre si tu fait bien tes compte , refaire toi boite est certainement ce qu'il y a de plus serieux .
bon courage .
]]>j'ai eu le devis de réparation suite au passage du technicien avec la valise officielle MB, il faut changer l'unite de commande electrohydraulique de la boite de vitesse, cout global 2400 euros TTC.
Reference de la pièce principale : A 220 270 290 628 pour 1500 euros, huile 142 euros, la difference c'est 400 euros de TVA, le filtre, des joints, des vis et des essais.
Je comptais faire la vidange de boite en avril donc je compte faire la réparation.
Je souhaite connaitre votre avis sur la question par rapport au nombre de bornes de la voiture, son àge et son potentiel routier à venir: cela vous semble t'il une bonne idée?
Je n'ai pas les moyens actuellement de racheter une voiture de la meme gamme et celles que j'ai vu son déjà bien bornée et pour trois fois le prix de cette réparation.
A bientot
O.
]]>oups , j'ai rectifier , effectivement je viens d'en trouver a 129,99 sur baybay , par conte c'est l'ancien model qui est d’ailleurs très bien et que je possède encore. mais je ne l'utilise plus.
]]>merci pour l'info de l'Icarsoft, je viens de voir sur un site cet appareil pour 130 e.
Si je garde la voiture, je l'achèterai sans hésiter mais pour le moment, j'attend le diag'.
Coup de bol, par l'intermédiaire d'un ancien collègue de travail, je vais faire passer cette semaine un mécanicien de chez MB avec la valise mobile officielle.
Je synthétise en ce moment les avis pour me préparer au pire (c'est ma nature), je me suis fixé un budget maxi pour les réparations.
Une fois le mécanicien passé, je vous dirais ce qu'il en est....
O.
]]>si tu ne peut déplacer le véhicule pour y faire faire un diagnostique cher merco ou autre, il te reste la solution dans faire un toi même, avec un appareil de diague multi-marque qui sera capable d’interroger le calculateur correspondant de ta boite et la boite par elle même. mais a ma connaissance je dit bien a ma connaissance ,les appareil de diague toute marque ne sont pas vraiment capable de cette manœuvre concernant les boite et calculateur mercedes , enfin pour certains .
tu peut, pour te dépanner acheter un diague asser intéressant pour la lecture de code défaut et effacement de ces dernier .
le Icarsoft multi-système SCANNER I980 spéciale Mercedes , on trouve se produit entre 180 et 260 euro sur le net , peut être moins chère en cherchant .
j'ai utiliser ce produit pendant deux ans régulièrement et il dépanne vraiment a moindre frais . voila si cela peut te servir dans cette réparation.
merci pour vos infos, en ce moment, à cause de la météo, il n'est pas prudent de deplacer la voiture alors comment obtenir un diag fiable ?
Si je fait appel au depannage "0 kms", la voiture est bloquée chez le garagiste, comment cela se passe t'il pour la récupérer si je ne fait pas les réparations ?
et si je la descend dans mon garage pour démonter la boite, elle sera bloquée pareil au cas où la réparation est trop chère...bref, un peu coincé sur ce coup là !
aux vues de vos explications cela n'est pas bon signe pour cette boite qui accuse tout de même 330000km , l'odeur de bruler est révélatrice d'une huile qui a chauffer du a des disques qui on patiner en même temps a 330000 cela ne m’inquiète gère. il va falloir approfondir sois avec un diagnostique mercedes a 120 euro et 1 heure plus tard pour vous dirent Mr votre boite est HS , ba oui eux ne répare pas c'est de l’échange standard cher MB .
si non il existe des gens très compétant dans le domaine capable d'analyser et réparer votre boite a moindre couts .car une boite d'occasion c'est dans les 900 euro et avec l'incertitude de sont état et une échange standard c'est environ 2500 euro avec une bonne adresse .
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