Pour ceux à qui serait intéressé par mon souci, c'était le régulateur de débit lié à la pompe d'injection qui était en défaut.
]]>Je me permet de déterrer ce topic car j'ai plus ou moins le même soucis que notre ami ici plus haut..:(
P0685-01 Relais d'alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur - circuit ouvert Statut du code défaut Le code défaut est confirmé Le test a échoué depuis le dernier effacement Défaillance Défaillance électrique
je précise que le phénomène se produit aléatoirement, ai-je un soucis d'injecteur, Mercedes va t-il intervenir favorablement et gratuitement en sachant que ce type de soucis est connu ?
Comment résoudre ce souci ?
Ps: Comment puis-je tester les deux relais sinon ?
]]>Cela devrait aider
Définition du code P2146
Groupe d'injection de carburant "A" Circuit de tension d'alimentation / Ouvert
C'est un code générique OBD-II pour le module de commande du moteur (ECM) qui détecte que le circuit de tension d'alimentation du groupe d'injection de carburant est ouvert.
Cela peut provenir de ECM ou du circuit de tension d'alimentation qui est ouvert.
Le module de contrôle du moteur reçoit un retour de tension des injecteurs de carburant et surveille la tension d'alimentation des injecteur . Si le circuit d'alimentation en tension est ouvert ou zéro volt, l
symptômes
Le voyant de vérification du moteur s'allume et le code est défini dans la mémoire de l'ECM comme un défaut.
Le moteur tourne très mal ou décroche. Le moteur sera difficile à démarrer ou ne fonctionnera pas après le démarrage.
Est une défaillance majeure dans le circuit d'alimentation en tension de l'injecteur de carburant et entraînera des turbulences et des ratés du moteur.
Comment diagnostiquer
Mesurer la tension sur le circuit d'alimentation de l'injecteur
Vérifier le câblage et le connecteur du circuit d'alimentation pour déceler les connexions desserrées
Réparations
Remplacement de l'ECM
Réparer un court-circuit dans le câblage ou le connecteur de l'injecteur , bombe nettoyant contact
Remplacer un injecteur en court-circuit
Remplacement du faisceau d'injecteur
P2146 - Alimentation groupe d'injecteurs A
- Supérieur à max
- Intermittent
Que doit-je faire?
*J'ai remarqué il y'a quelque jours la montée du régime moteur lors du démarrage matinale (vers les 1000tr/min) pour quelque secondes (05 a 10 secondes) puis ça revient a 5000 tr/min. j'ai cru que c'est due au climat (+06°C):/ *
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il faudrait vérifier le relais qui alimente de la borne 30
J'ai besoin du code VIN du véhicule
le code P0685
Généralement accompagné d'une condition de non-démarrage,
Les causes potentielles pour ce code sont:
Un relais de puissance PCM défectueux
Un fusible grillé ou un fusible
Câblage ou connecteurs de câblage corrodés ou endommagés (en particulier près du relais PCM)
Interrupteur d'allumage défectueux
Borne électrique partiellement ou totalement déconnectée
Extrémités de câble de batterie desserrées ou corrodées
P0101 - Débimètre d'air massique 1
- Signal non valable
- Permanent
P0685 - La sortie de relais 'Circuit 87 (moteur à combustion)' comporte un défaut
électrique ou une coupure de circuit.
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Permanent
P2146 - Alimentation groupe d'injecteurs A
- Supérieur à max
- Intermittent
P2243 - Sonde Lambda linéaire, capteur 1, tension de référence; circuit ouvert
- Pas de symptôme
- Intermittent
P0135 - Chauffage sonde Lambda (groupe 1, capteur 1)
- Supérieur à max
- Intermittent
P2251 - Sonde Lambda 1, groupe 1
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Intermittent
P0339 - Capteur de vilebrequin 1 - dysfonctionnement
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Intermittent
J'ai essayé de démarrer le moteur ce matin il claque comme le bruit d'un court circuit.
AIDEZ-Moi SVP