Re,
Et ,sauf erreur, l'aiguille du compteur qui montait à la verticale comme une échelle non ??....
Re,
Non cheyenne50, celle-ci avait le compteur 'longitudinal', avec les clignotants sur l'anneau du volant... et qui faisait office de klaxon !!
Sans oublier la clé et le petit bouton poussoir à côté qui commandait le démarreur
Effectivement... pour le million de kms, cela ne me surprend pas... J'ai connu une 190D 4 vitesses avec 650.000 kms !!
@ cheyenne50,
Je te présente la première 220 que j'ai connue dans ma vie, celle... de mon père !
Modèle 1953, levier de vitesses au volant, tableau de bord en bois, 11CV à essence... et pas d'électronique !!
Re,
Malheureusement c'est comme ça maintenant avec les nouveaux modèles toutes marques confondues...
Oui, comme tu le dis, le seul problème pour nous les anciens, nos voitures sont aujourd'hui confortables, silencieuses, formidables à conduire
et c'est une réalité. Seulement, quelque part, trop de progrès tue le progrès, l’électronique embarqué où il faut maintenant que les essuies-glaces
et les phares s'allument automatiquement etc, etc... il est où le temps quand on réglait ses vis platinées avec une 'feuille à cigarette' , quand
on donnait un tour sur la vis de richesse "à l'oreille" parce que la roue AR G de la R4 était noire...
Et on roulait quand même..., nostalgie quand tu nous tiens !
Mais aujourd'hui mission impossible, le passage par la case garage est quasiment obligatoire à partir du moment où il faut brancher la valise
pour connaitre la 'maladie' de notre carrosse !
Et bien sûr, sans oublier le passage par la caisse.
Même ma W124 5 cyl, il y a plus de 20 ans, n'était pas si compliquée !
]]>Oui tu as très bien fait
Ça aurait pu être plus chère dans le sens ou si c’était un FAP, un ou plusieurs injecteurs... mais parlons pas de malheur profite de ta voiture
Merci.
En discutant au garage, je me suis laissé dire que changer un FAP était une opération rare sur des voitures telles que les nôtres, j'ai pensé
tout de suite à un gage de qualité et de robustesse sur les Mercedes, sans chercher à savoir si c'était une info ou une intox...
Il est vrai maintenant que si l'on se penche du côté de l'injection... , comme tu dis, n'y pensons plus !!
Re,
Une regénération FAP voiture à l'arrêt, ce n'est pas ce que je conseillerais car je l'ai fait UNE fois sur MA MAZDA 3 FAP, c'est horrible, le moteur ronfle à 4500 trms en continue pendant au moins 5 minutes et chauffe à mort . En plus pas très conseillé avec une boite auto !!
Bonjour cheyenne50,
Oui, comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne suis pas non plus adepte de cette technique des 3-4000 tr/mn...
J'ai moi aussi eu l'occasion de 'laver' un FAP sur ma PEUGEOT 307 HDI 110 (Photo personnelle postée sur forum Peugeot)
Effectivement, il faut prendre soin de l'opération du départ à la fin.
Et ma conscience me dit que l'on achète pas une Mercedes pour commencer à faire ce genre de mécanique... à partir du moment ou
on commence à avoir du mal à se coucher en dessous !!
Et comme dirait Mimi92-Alb, c'est surtout pour en profiter.
]]>Ça aurait pu être plus chère dans le sens ou si c’était un FAP, un ou plusieurs injecteurs... mais parlons pas de malheur profite de ta voiture
]]>Bonsoir,
Ça va tu t’en sort (très) bien
Bonjour à toi,
Apparemment, d'après ta réponse... cela aurait pu être beaucoup plus grave et onéreux !!
J'avoue, ils m'ont téléphoné pour m'annoncer le devis (j'avais dû laisser la voiture) afin que j'accepte ou pas...
Mais continuer à rouler comme cela n'aurait, à mon avis, qu'aggraver les choses...
Je n'ai pas été déçu de leur prestation.
Ça va tu t’en sort (très) bien
]]>Idem avec ma W204 C220 ! Le soir, je l'arrête, tout va bien, le lendemain matin
- Petit voyant moteur orange allumé, triangle avec point d'exclamation allumé... un vrai sapin de Noël !!
Et le visuel avec son message ESP non disponible cf notice d'utilisation, bon... ou plutôt pas bon
Je prends l'autoroute et là... ooh désespoir, je sentais bien que les 170 ch n'étaient pas en bonne santé, sans
oublier les traditionnels TEMPOMAT et SPEEDTRONIC qui ne fonctionnent pas.
Parmi les bons conseils, entre autres , l'on me dit de la faire monter dans les tours à 3000 l'espace d'une vingtaine de km
afin de décrasser tout ça (pas trop mon truc, moi qui suit plutôt 'confort' que 'sport' en BVA, je le fais malgré tout !)
Mais je sentais bien que ce n'était pas ça...
Alors direction l'étoile je ne cherche pas à comprendre !
Et voilà, elle est sortie cet après-midi de nouveau en forme, avec effectivement une régénération forcée, un changement de capteur
de pression différentielle, et une petite idée du tarif
Un cas parmi tant d'autres, mais si cela peut aider