dans ma situation le mercedes vito en question est de 1996 4 cylindres diesel, sans turbo , pas de vitre électrique pas de fermeture centraliser ce qui devrait simplifier au remontage, enfin je l’espère .
hier j'ai pense a relever le vin: VSA63807413013108 .
car j'ai trouver un faisceau de 108 de 1997 des fois que sa serai compatible en tout point
]]>je viens vous porter quelques nouvelles pour le démontage du tableau de bord . je pensais que cela allait être une grosse galère mais franchement cela va vraiment bien sans aucune complexité.
pour la dépose , on déboite les prise d'air chauffeur et passager et deux vis cruciforme .
on déboite le compteur en passant par la bouche d’aération chauffeur sa va vraiment tous seul , on débranche le compteur deux prise et c'est ok.
on déboite les deux grilles des haut parleurs et on démonte ces derniers .
on enlève le morceau de mousse de protection , on trouve deux vis que l'on retire avec une clé a pipes de 10 .
on démonte l'autoradio suivant le model , dans mon cas pas un d'origine donc un peut le bordel.
on dépose le cendrier , on retire les deux vis cruciforme sur les grille de ventilation en pleins milieux , les deux vis cruciforme a l'emplacement de l'autoradio .
on retire les deux vis cruciforme qui sont a l'emplacement du cendrier , on déboite l’enjoliveur de façade après avoir retirer les boutons de chauffage et les 3 écrou .
sur chaque extrémité du tableau de bord chauffeur et passager on retire une vis cruciforme , on démonte les plastiques au tour du volant .
on démonte le volant en prenant soins de repérer sont emplacement avec un coup de pointeau avant démontage , pour sa depose clé a cliqué de 30 en 6 pans ,dans mon cas pas d'airbag a démonter car pas équiper.
on démonte les commodo attention a la boite a fusible qui est maintenu avec le commodo par une vis de 10 clé a pipe oblige .
a ce moment vous voila prêt a sortir le tableau de bord en l'inclinant en direction du par brise , vous devrez écarter et faire une pression au milieux du tableau de bord pour lever un ergo et le tableau de bord sort vraiment très bien . le temps que j'ai mis tout seul c'est 40 minute tranquillement avec la pose cigarette et café .
mais tout cela n'est pas vraiment le plus dure reste a déposer le faisceau électrique qui a prix feu , la je vais certainement m'amuser .
]]>non je n'ai rien sous la main même sont immatriculation
]]>demain je me met sur un Mercedes vito de 1997 un diesel 4 cylindres , je doit déposer le tableau de bord car le faisceau a bruler a cause de la résistance de chauffage et il y a du déga, je vais essayer de le changer un sacré boulot en perspective , en revanche auriez vous dans vos archive la dépose du tableau de bord ?
désoler je n'ai pas le vin :
je vous remercie.
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