c'est avec ce genre de phrase qu'on fini par ne plus pouvoir rien faire! aller chez la marque se faire tirer un max...
non seulement on te tir un max... mais en plus tu n'as pas plus de recours... la preuve en est que l'ancien propriétaire a été chez Mercedes faire régler se problème... il lui en ont collé pour 2000 balles de calculateur... ça n'a rien changé... et vu que les garagistes en ont marre de se faire coller un procès au c.l par les protections de consommateur... ils marque en dessous de l'ordre de réparation que tu signe: "sous réserve de..."de.. démontage... d’éventuelles autres dysfonctionnement de ceci de cela...
Effectivement remercions la protection de consommateur qui nous protège des mauvais garagiste comme des bons maintenant qui n'ose plus s'engager sur une éventuel petite réparation... avant de faire la grosse... parce-que la protection du consommateur va leur faire faire la grosse gratuite car la petite a pas fonctionné... ou te font signé un papier qui fera que de toute façon tu ne pourras rien faire car " sous réserve de changer la voiture..."
Aucune agressivité ni énervement dans ses mots, chacun pense ce qu'il veut... mais je ne comprends pas qu'en temps que juriste tu ne souligne pas qu'on es dans un pays ou il suffit justement d'avoir les bonnes mentions légale ou il faut pour pouvoir facturer chère un savoir faire qu'on a pas... et se dégager de toutes responsabilité quand on s'en rends compte...
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, avec peut être au final un autre problème que la bva... "pont... boite de transfert... autres..."
ML63AMG: il y a plusieurs calculateur qui concerne la bva?
]]>Bref encore une fois, ceci n'est qu'un angle de discussion parmi d'autre..
Et il est évident que résoudre son problème amiablement est préférable.
Écoute moi jsui pas le roi de la BVA.
Maintenant je suis juriste et dans ce genre de situation, mon sang ne fait qu'un tour.
En effet vu le montant total déjà dépensé et le montant à sortir pour avoir une voiture opérationnelle, je tente rapidement de discuter avec le garagiste mais je ne récupère pas mon véhicule, ni ne paie totalement la facture.
En effet que le problème soit dû ou non à ton garagiste monteur de la boîte, je te recommande d'expliquer ton cas à ton assurance. Cette dernière contactera ton garagiste, ton fournisseur de BVA lettonien, et leurs assureurs respectifs afin d'organiser une expertise. Cette dernière permettra de trancher les responsabilités de l'un et l'autre, et donc de t'indemniser.
]]>J'ai fais reconditionné la boite dans une entreprise qui s'appelle RECRO en Lettonie a 2000ht transport compris et 650ttc de démontage remontage.
pourquoi? tu connais?
J'ai cherché "RECRO" dans cinq forums Mercedes . . . aucun résultat . .
]]>pourquoi? tu connais?
]]>je comprends pas toutes les vitesses passent bien sinon.. es que il ne pourrait pas y avoir un problème de pont...?
ML63AMG:
Apparemment oui il a respecté la mise en place du convertisseur, d’après lui il n'aurait pas pu serré les 2 carters si le convertisseur n'était pas bien en place.
Labetenoir:
ba oui c'est inquietant. d'apres le garagiste ca n'a duré que quelques secondes.. pour lui il se pourrait que ce soit le temps que le convertisseur se mette en huile... et la limaille il n'y en avait vraiment pas beaucoup...
Fanfan-T-86:
oui mais la c'est un sacré a coup... ca tape fort...
Ça me gave... les roumains ils vous refont des voitures dans un champ de terre sous un abris en tôle pour 3 fois rien... et nous en France on est pas foutu de savoir ce qu'elles ont ces failli voiture... et en plus ça te coute une fortune!
]]>