C'est peu probable que les deux clefs soient HS - peut-être l'EZS qui est défaillant . .
]]>Je te conseille, pour commencer, d'acheter une deuxième clef - ça te permettra de savoir si le problème est au niveau de la clef ou de la voiture. En plus, si tu continues à rouler avec une seule clef, tu risques de te retrouver dans une situation plus-ou-moins dramatique en cas de perte de celle-ci.
Salut,
j'ai enfin retrouver ma deuxième clé et la GROS PATAPOUF
la deuxième clé débloque la direction avec le CLIC immédiat Mais elle ne démarre pas le véhicule .
Alors que la première clé démarre le véhicule mais galère pour débloquer la direction avec le CLIC (qui est aléatoire)
je ne sais plus quoi penser ?
n'y a t-il pas une solution pour avoir une clé NORMAL à partir des élements marchants des deux clés.
]]>Bonjour,
As-tu une deuxième clef ?
Si oui, as-tu essayé avec cette clef ?
Bonsoir et merci de ta réponse
Je ne retrouve plus le double donc pas pu essayer
Quant j'appelle MB, ils me parlent direct de changer la clé à 300€ +- 50 € suivant les concessions
]]>As-tu une deuxième clef ?
Si oui, as-tu essayé avec cette clef ?
]]>Mon problème est la détection de la clé (RBS 1er gen) qui fait des siennes :
1- Aléatoirement, elle la reconnait et ne la reconnait pas , c'est à dire lorsqu'elle la reconnait, elle ouvre et ferme les portes sans souci , mais elle débloque la direction aléatoirement , et quand elle la débloque je réussis à démarrer, sans souci; ca c'est la situation idéale.
Mais si j"arrête le contact, c'est à dire j'éteint la voiture, impossible de redémarrer le véhicule, je suis obligé de enlever la clé pour qu'elle redémarre (si elle me la reconnait et qu'elle débloque la direction).
2- Toujours aléatoirement, la clé de la voiture ne veut pas débloquer la direction (pas de CLIC) et ca , ca me le fait de plus en plus souvent ; alors je retire la clé , je reste dans le véhicule , je ferme la centralisation, je la ré-ouvre et je ressaye des fois jusqu'à 5 fois de débloquer la direction et d'entendre le fameux CLIC - libérateur Gros ouff de soulagement.
3-Et la pire des situation, ce qui m’amène à me poser des questions sur la fiabilité de cet automatisme et que dernièrement , j'ai été confronté à une situation des plus surprenantes : la clé ne veut pas OUVRIR ni fermer le véhicule, aucune aucune RÉACTION; alors je retire la partie mécanique de la clé , j'ouvre manuellement le véhicule et la j'introduit la clé et CLIC - elle démarre ?? je retire la clé et hop, par magie mercedessienne , elle ouvre et ferme les portes
Je ne sais-plus trop quoi penser de ce système !
Les réparations que j'ai pu faire sont :
-le changement des piles en CR 2025 SONY qui étaient selon le réparateur un peu faiblardes (ps: il m'a également affirmé que j'avait précédemment remplacé la pile 2025 par une CR 2032)
Voila, en espérant ne pas avoir été ennuyant avec ce souci , mais j'ai voulu tout expliquer en détail, sans vouloir être saoulant, je tiens mon VIN à dispo
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