En mode manuel, pas de problèmes constaté, en 6 à 110km/h, je suis également autour de 1500tr/min, mais la boite est bien verrouillée et lors d'une accélération je ne prends pas 300tr/min sur le compteur.
Il semble que ce problème est lié à une hésitation de rapport à cette vitesse (110/115 km/h compteur) ou d'un lockage tardif en mode auto, ce qui peut aboutir à un blocage de la boite et un fonctionnement en mode dégradé dans certains cas.
Je n'ai pas constaté d'autres anomalies, je précise qu'il s'agit du bva 7G tronic sur une E500 de 2006.
J'ai rdv avec un garage la semaine prochaine je vous tiendrai informé.
Bonne route.
J'ai des soucis de changement de rapports. Voici les symptômes de ma boite de vitesses automatique :
J'ai une E55K AMG. Depuis quelques semaines ma boite se bloque.
Cela à commencé avec une fuite. Suite à la perte de l'huile de boite ma boite s'est mise en sécurité : boite bloquée en seconde et marche arrière.
J'ai refait le niveau et au moyen d'un lecteur ODB iCarsoft j'ai effacé l'erreur qui affichait le témoin "moteur" sur mon tableau de bord.
Jusqu'à ce que ma voiture parte au garage j'ai un peu roulé mais au bout d'un certain temps, environ 30 minutes, la boite ne change plus de rapport et impossible de changer ces derniers en mode manuel.
Depuis j'ai fais vérifier mon véhicule. Vidange de boite, réparation de la fuite, remplacement de la prise (connecteur sur la BV).
Je viens de récupérer la voiture et mêmes problèmes : la boite fonctionne correctement puis au bout de quelques dizaines de minutes la boite se "bloque".
Plus de changement de rapports au volant ni sur le levier de vitesse. Les rapports ne descendent plus. Le changement de mode "CONFORT", "SPORT", "MANUEL" ne répond plus.
A froid la voiture fonctionne de nouveau sans problèmes.
J'ai peut-être été un peu long... Si quelqu'un à rencontré ce phénomène, je suis preneur d'une explication. :-)
]]>