2017-12-26T05:38:59ZFluxBBhttps://www.forum-mercedes.com/topic-47802-probleme-de-suralimentation.htmlbonjour à tous Désolé pour mon absence hivernale mais j'ai eu un soucis de santé à nouveau,mon vito non plus ne va pas mieux vu que je ne l'utilise plus, cela empire mais j'ai progressé dans mes recherches,la vanne EGR a été démonté, elle était moyennement encrassée et la soupape n'était pas grippée,le nettoyage de celle-ci n'a eu aucun effet,le vito se met en mode dégradé très vite avec le voyant moteur allumé,je me tate de changer la vanne quand meme,qu'en pensez-vous ??Est-ce vraiment ça la cause... Code vin 63960113282982 au cas ou pour avoir d'autres infos Merci d'avance]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=186402017-12-26T05:38:59Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-47802-probleme-de-suralimentation.html#p1255786Bonsoir, Voici les codes: -2359 pression de suralimentation trop élevée -2527 vérifiez le composant Y27/9 positionneur RGE gauche circuit ouvert dans le cable de signal Pression de charge dans positionneur droit 958 hpa pour 840 tr/mn Pression d'air d'admission 972 hpa pour 840 tr/mn]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=186402017-10-18T16:27:03Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-47802-probleme-de-suralimentation.html#p1244389bonjour Mon turbo fonctionne très bien ,il est présent a bas regime et au point mort aussi, la zone rouge est atteinte sans problèmes. Aucune fuite d'air dans le système de dépression! J'aurais les codes de défaut demain en fin de journée mais le premier c'est"pression de suralimentation pas atteinte et le deuxième c'est"pression de suralimentation trop élevé". Par contre on a remarqué un fort encrassement dans la durite courte et droite qui va de la pipe à la vanne EGR par l'ensemble en alu!!! Qu'en pense-tu??]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=186402017-10-17T16:10:34Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-47802-probleme-de-suralimentation.html#p1244216Bonjour peut tu mettre le ou les codes défaut Et ton turbo tu le voie bien fonctionné ? Ton système de dépression n'a pas de fuite ?]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=167632017-10-17T13:34:39Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-47802-probleme-de-suralimentation.html#p1244179Bonjour à tous J'ai un vito 115 CDI de 2006 (63960113282932),il a environ 236000 kms aujourdh'ui, je l'ai acquis en 2011,aucun soucis , mais depuis un bon mois mon voyant moteur c'est allumé et le vito s'est mis en mode dégradé. Aprés un passage au banc et au diag,il n'y avait plus que 130CH au lieu de 150CH et le défaut"pression de suralimentation pas atteinte" Le technicien me conseil de faire nettoyer le turbo ou de remplacer le capteur de pression de suralimentation! Choses faites par mon garagiste local avec la machine et le produit de marque Bardhal ainsi qu'effacement du code d'erreur. Quelques jours plus tard le voyant s'est rallumé et le code défaut est:pression de suralimentation trop élevée,le turbo est devenu plus présent dans l'habitacle(bruits métalliques) au bout de quelques secondes d'accélération. Du moment que je roule en ville et sur du plat tout va bien, mais sur un long trajet et devant une montée là ça ne va plus!! 110 km/h,2500tr/mn environ le voyant s'allume et le vito n'avance plus. Mon garagiste soupçonne un encrassement,car je roule souvent trés"cool",je suis ok avec lui mais ou est-ce que c'est encrassé? Auriez-vous des indices de recherches ou pourquoi pas la solution? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement et dans l'attente PASCAL]]>https://www.forum-mercedes.com/profile.php?id=186402017-10-16T15:21:52Zhttps://www.forum-mercedes.com/topic-47802-probleme-de-suralimentation.html#p1244053