en clair tu dis que j'ai un pied droit en plomb.....
Non, non je ne dis pas ça
Juste que tu dois apprendre à "réguler" pousser puis légèrement laisser revenir etc ... bref "jouer" avec l'accélérateur
Moi en mode confort si je fais à peu près ce que tu décris, je monte pas dans les 6500 tours, la voiture va accélérer « pépère »
]]>il y a un comportement qui me surprend régulièrement à l’accélération
lorsque on accélère gentiment en mode confort sur les 2l essence C200 les vitesses passent a 2200 tours je dirais jusque la rien d'anormal
lorsque on appuie un peu plus elle passe a 4000 tours sur le premier rapport puis réduise très vite une fois la vitesse atteinte.
par contre si on appuie assez fort et surtout vite, la boite monte jusqu'au rouge avant de passer les vitesses, même en mode confort et ca ca me choque.
quand on voit la ligne de couple il n'y a pas besoin de monter a 6500 tours pour arriver sur le rapports suivant au couple maximum et avoir une accélération optimale, surtout en mode confort.....
Attention je ne parle pas de "je roule pepere puis je met pied dedans d'un coup..." juste j'appuie fort pour m'insérer sur l'autoroute.
Sur la 220D qui avait plus de couple et qui prenait fatalement moins de tours je n'avais pas ce sentiment.
Du coup parfois lorsque j'accélere un peu fort sur une bretelle d'autoroute pour m'inserer , je passe la vitesse a la main lorsque j'arrive a 5000 tours...
Question subsidiaire: est ce que ca se règle ce genre de chose?
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