Quel surcoût approximatif faut-il envisager en taxes et assurances pour passer du C180 au C200?
]]>Petite remarque : la 316i dont on parle doit être la 1.6 turbo 4 cylindres, alors que la version moteur plus moderne (318i, "remplaçant" la 316i depuis 2016) possède un 1.5 turbo 3 cylindres de 136 chevaux.
]]>Bonjour à tous !
Après réflexion, je me demande si le moteur 1.6L de 156Ch du C180 n'est pas trop petit pour un beau navire comme la Classe C Coupé. Le moteur 2.0L de 184Ch du C200, certes plus cher, me semble plus adapté à cette voiture. Mais qu'en est-il de la consommation? Les spécifications du constructeur sont surprenantes : elles indiquent des consommations identiques pour les deux moteurs. Comment est-ce possible? Est-ce une erreur?
Ce n'est pas une erreur, il est courant qu'un moteur plus puissant ait la même consommation que son petit frère (voir moins, par exemple avec les 518d et 520d). La raison est simple : les chevaux supplémentaires ne sont pas utilisés dans le cycle d'homologation NEDC qui donne la consommation (car la voiture est conduite lentement).
La cylindrée supplémentaire entraîne souvent une petite surconsommation, mais visiblement dans ce cas MB a bien travaillé sa copie. Par contre, en "tirant" dedans la consommation montera plus haut avec la C200.
En ce qui concerne l'agrément, n'oubliez pas que le couple compte au moins autant que les chevaux (on n'est que rarement au régime de puissance max, mais souvent au couple max). La, on passe de 250 à 300, c'est une évolution sensible de 20% qui se ressentira à l'usage. Mais 250nm reste honnête, surtout pour un 1.6 essence (on sent qu'il y a un turbo).
Pour avoir testé le 1.6 156 chevaux de la C (Coupé) sur routes et autoroutes, je peux t'affirmer qu'il te suffira et t'apportera un rendement supérieur que celui de ta 316i.
Le rendement énergétique ? Ou le rapport consommation/puissance ? La 316i f30 est une 318i bridée, mais c'est un moteur moderne qui a un bon rendement.
]]>Evidemment, le 2.0 184 chevaux t'offrirait encore plus d'agrément, surtout en matière de couple à bas régime.
Après, je reste également perplexe quant aux consommations annoncées par Mercedes, même si le 2.0 semblera plus taillé pour l'autoroute (bien que, je le répète, le 1.6 156 sera suffisant).
Je lorgne de plus en plus près sur la C Coupé, et au départ, je songeais aussi au 2.0 184, mais au vu de la différence de prix d'achat (et par conséquent, de taxes et d'assurances), j'opterai à 99 % de chances pour la 1.6.
]]>Après discussion avec le vendeur, nous avons découvert que nous pouvions obtenir une boîte auto en option sur des modèles moins puissants que le C250; le C180 et le C200 peuvent également en être équipés, ce que le configurateur web ne montrait pas sur la page motorisation. Du coup, nous serions partants pour un C180 boîte auto, mais nous n'avons pas encore débuté les négociations commerciales...
]]>Bon week-end !
Georges
Donc deux options :
- soit tu fais principalement des petits trajets tous les jours, et l'hybride RECHARGEABLE a du sens
- soit tu fais des trajets plutôt longs et une hybride normale est plus adaptée si tu cherches le silence, mais niveau consommation ça ne sera pas sensiblement mieux que la 316i
Si tu veux une hybride de gamme équivalente, chez l'expert de l'hybride, avec une fiabilité au top et une consommation réduite (environ 6.5l réel en mixte), je ne peux que te conseiller d'aller voir la Lexus IS300h. Si tu es intéressé par les économies et l'aspect "écolo", sache que les hybrides Lexus sont les plus propres (niveau émissions de polluants), et qu'elles roulent à l'E85 sans modification (bien que ce ne soit pas officiellement supporté, donc pas forcément recommandé tant que la voiture est garantie, au cas où).
PS : La nouvelle classe C n'est pas prête de sortir, la W205 date de 2014 donc rien avant 2021 au minimum.
]]>Juste un petit apparté avant de te donner mon point de vue : comme l'a dit Labetenoir pendant que je rédigeais ma réponse, présente-toi dans la rubrique dédiée, c'est de bon ton.
Pour ce qui est de l'hybride, j'ai fait des essais il y a 6 mois lors du remplacement de mon ML. J'ai eu l'occasion d'avoir un GLC 350e (donc identique en motorisation au Classe C qui te tente). J'ai été bluffé par le silence de fonctionnement, c'est normal. Mais très déçu par l'autonomie réelle : 20 km en full électrique ce qui est très peu. Ensuite, le moteur thermique essence prend le relai, assure la mobilité du véhicule et le rechargement de la batterie. Ce qui ne va pas dans le sens d'une économie.
Autre point peu favorable : le faible déploiement des points de recharge (c'est vrai qu'on n'est pas en Full Electrique comme une Zoe ou une Tesla). Enfin, est-on certain que la solution présente sera pérenne ? MB poursuit ses tests de pile à combustible (hydrogène) qui me semble avoir plus d'avenir que des batteries dont il faudra à terme trouver un moyen de stockage et recyclage.
Bref, je suis donc revenu au diesel en choisissant un financement LOA qui me garantit la valeur de reprise du véhicule quelle que soit la situation de ce mode de carburation dans 3 ans.
Voilà, mais chacun peut avoir une opinion différente, ce qui fait le charme des forums !
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Je crois que toutes les voitures hybrides donnent des consommations réelles largement supérieures aux chiffres annoncés.
C'est agréable de rouler avec un nouveau modèle, mais j'ai toujours préféré acheter un modèle qui a 2 - 3 ans - pour éviter les problèmes de jeunesse
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