André,
Je peux te proposer, si ce n'est déja fait, de lire un sujet très complet sur le système start and stop eco qui équipe la Classe A W169 et la Classe B W245: [Classe A W169 et Classe B W245] Fonction de démarrage-arrêt ECO.Tout ce que j'ai à te proposer de plus concernant ta Classe B W246 c'est le schéma électrique:
Bonjour et merci Actr0s pour ces infos .
Aussitôt que tu es en possession des détails techniques du système sur la W246, merci de bien vouloir nous en faire profiter .
Cordialement
André
]]>Néanmoins, je reste adversaire de ce système, qui n'apporte pas grand chose au niveau économie de carburant et écologie, mais que je trouve "chiant" à l'usage !
Il suffit de se trouver dans un bouchon sur l'autoroute pour bien mesurer le caractère "chiant" du système, quand le moteur se coupe tous les dix métres !!
Pour le neutraliser, il suffit de doser la pression du pied sur la pédale de frein pour qu'il n'agit pas quand il est activé !
En effet, j'ai remarqué qu'il faut une certaine pression sur la pédale de frein pour qu'il coupe le moteur, lorsque l'on est à l'arrêt !
]]>Pour répondre à ta question, je ne vois pas cet équipement dans la Liste des codes de postéquipement VP et VUL donc ça ne sera à priori pas possible de désactiver le système par ce biais (à vérifier, je n'ai pas la toute dernière mise à jour de la liste sous la main).
Il faudrait que ton réparateur regarde si il n'y a pas une adaptation de calculateur ou un paramètrage à effectuer pour désactiver le système, mais je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit réalisable.
D'un autre coté, sur un véhicule neuf et garanti tu ne devrais pas avoir à désactiver un équipement, il doit etre réparé dans les règles et ça doit etre pris en charge par ton réparateur au titre de la garantie.
]]>Après avoir lu toute la description technique sur ce sujet, j'en déduis que l'économie de quelques litres de carburant, ainsi qu'une légère diminution de CO2, impose par ce système une technologie que j'estime disproportionnée !
Cette complexité technique est déjà la cause de la panne (aléatoire, en plus) du système sur ma toute nouvelle voiture !
Est-il possible de désactiver d'une façon permanente le système, n'ayant pas l'envie de prendre un abonnement chez mon concessionnaire rien que pour ce dispositif secondaire à mes yeux ?
Pour le moment je roule sans l'activation manuelle du système et la semaine prochaine je me rendrais chez mon concessionnaire pour faire le point car je ne souhaite pas que la formation incomplète d'un technicien, en voulant résoudre ce disfonctionnement aléatoire, programme la panne d'un autre système à haute technologie dont est dotée ma voiture!
André
]]>Désolé pour l'erreur, je vais changer de lunette !
Merci pour toutes les informations.
André
]]>Je peux te proposer, si ce n'est déja fait, de lire un sujet très complet sur le système start and stop eco qui équipe la Classe A W169 et la Classe B W245: [Classe A W169 et Classe B W245] Fonction de démarrage-arrêt ECO.
Tout ce que j'ai à te proposer de plus concernant ta Classe B W246 c'est le schéma électrique:
-Schéma électrique - Moteur Start/Stop
Je n'ai pas étudié le schéma mais je pense que le fonctionnement du système doit etre assez similaire à celui de la génération précédente. Pour info, le système de démarrage arret Eco de la nouvelle Classe B est aussi abordé brièvement dans ces trois sujets:
-[Classe B W246] Mise en réseau, batterie et alternateur
-[Classe B W246] Moteurs M 270 et OM651
-[Classe B W246] Confort, audio et communication
Est-ce que notre spécialiste "Actros" possède de la documentation technique sur le système "Stop and Go" de la W246 ?
Merci
André
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