Je reviens faire un petit tour. La voiture fonctionne !! Et j'en suis content. Je remercie les participants du forum qui m'ont aidé à solutionner certains problèmes.
Malgré tous les efforts, j'ai toujours un problème d'essuie-glace. probablement le moteur ou le relais... Il s'arrête quant ils veulent.... Tout a été démonté (moteur et trianglerie). Je ne sais pas quoi faire...
J'ai aussi l'aiguille de jauge à essence. Elle est aussi folle que l'essuie-glace. A partir de la moitié, elle fait n'importe quoi... Certains me disent que cela vient du compteur. J'ai changé la jauge. cela n'a pas modifié grand chose.
Pour l'instant je roule comme ca. Avez - vous une idée ?
A bientôt
]]>A bientôt
]]>C'est un véhicule du Luxembourg. Peut-être qu'il existe une différence avec les modèles pour la France.
Pour toi il faudrait la sonde ... Et si je te donne la référence de la sonde, pourrais tu retrouver ?
]]>Je reviens donner des nouvelles. Tout fonctionnement parfaitement. Il a fallu que j'achète un nouveau compresseur révisé 800€. J'ai changé également le contrôleur magnétique de l'arbre à came. Il paraît qu'il s'agit d'une panne chronique sur ce type de véhicule.
J'ai besoin d'aide concernant le filtre déshydratant de clim. Il me faudrait la référence d'origine pour mon véhicule. On me donne celle-ci A1708300083 mais cette pièce ne s'adapte pas. En effet, l'emplacement pour mettre la sonde est trop petite...
Pourriez-vous faire une recherche avec mon code WDB ?
]]>Je reviens donner des nouvelles de mon expérience de problème de BA. Effectivement "labetenoir" a raison (changement contacteur stop). Il a été nécessaire de faire une double vidange et de changer la platine de BA et de nettoyer/vérifier le bloc hydrolique. J'ai du passé au STARDIAG obligatoire, rien d'autres ne fonctionnent concernant la BA.
Et la ba fonctionne parfaitement après 1000Km... tout est ok et très fluide...
Il me reste le Kompresseur. Le starDiag indique que c'est la poulie débrayable qui serait défectueuse. Votre avis ? J'ai trouvé des kit complet (sauf les 2 rotors) pour réparer le kompressor. Qu'en pensez-vous ?
J'ai un problème de jauge à essence qui devient folle à la moitié du réservoir. On m'a dit qu'il fallait nettoyer la résistance ? J'ai trouvé un TUTO pour cela.
Et je bloque sur le problème d'essuies glace : ils démarrent en 1 sans intermittence, 2 et 3 ne changent rien et 4 accélèrent. Ils ne s'arrêtent quand ils veulent... Qu'en pensez vous ? Commodo ? moteur ? Il parait que cela peut être le contacteur de capot qui serait défectueux... votre avis ?
Dites moi si vous avez des pistes.
Merci de votre aide et je vous tiens au courant des résolutions des pannes.
]]>Je voulais savoir si c'était une panne connue ?
]]>Le problème, ce n'est pas de sortir les codes, c'est de les interpréter - c'est là la différence entre Bosch et MB . .
]]>Une idée pour la panne ??
]]>Ce n'est pas pour critiquer Bosch, mais j'aurais amené la voiture chez MB . .
]]>je viens de le faire :-)
Merci
]]>Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Je me présente rapidement. Je suis Frédéric et je viens de faire l'acquisition lundi d'un slk 230K 03/2001. Il s'agit d'une voiture pour les weekend. Je suis vraiment content de cet achat mais j'ai quelques soucis avec la voiture.....
Je viens à mon problème électronique. La voiture pose un problème de non fonctionnement du KOMPRESSOR et aussi témoin BAS/ASR et autres détails. Je viens de faire passer ce matin la valise chez BOSCH. Le mécano pense à un problème provenant d'un boitier ou les capteurs HS (câblages ?)...
Voici les 6 codes erreurs :
- 040 "réglage de l'arbre à cames, Rupture/court-circuit" (interférence électrique cause probable câblage) ;
- 119" Circuit régulation compresseur, Erreur" (signalisation capteur vitesse roue ARG) ;
- 023 "Adaptation mélange 1, additif, Hors plage de consigne" (même chose que le défaut 119);
- 120 "Accouplent compresseur suralimentation, Rupture/court-curcuit" (signal capteur vitesse AVD);
- 102 "Capteur régime entrée BV, défaut détecté" (besoin de faire une vidange de boîte) ;
- 044 "Contacteur de feux stop, Erreur" (remplacer le contacteur).
Le garagiste de chez BOSCH pense à un problème de boitier... Mais sans certitude car il faut les schémas électriques de chez mercedes.
Je voulais avoir votre avis afin de m'aider dans la résolution de la panne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
Vraiment merci si une âme charitable pourrait m'aiguiller.
A bientôt
Frédéric
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