Je suis nouveau à ce forum et je suis venu à la recherche d'une réponse ou d'autres personnes ayant le même problème.
Je viens d'acheter une Classe A 220d Fascination 2017 (176.003) d'occasion d'un garage importateur MB en France. Notez que ce véhicule avec (19K km) venez de Suède.
Voulant découvrir et profiter du système Mercedes Me, j'ai créé un compte puis je l'ai fait validé (par téléphone) par mon CC qui me connait bien, afin d'éviter le déplacement et la perte de temps. Afin de pouvoir aller jusqu'au bout de l'inscription, il faut se connecter depuis la voiture (en passant par l'annuaire embarqué - genre 'MB me connect').
Le problème était le suivant : L'appel aboutissait au standard MB en Suède... et ils ne trouvaient aucune trace de mon inscription à Mercedes Me - ni en cherchant mon immatriculation, ni la FIN (VIN), rien. La fille au bout du fil me disait que leur système ne prend en compte que les véhicules immatriculé en Suède (!).
OK - retour au bureau, je contacte le Mercedes me connect Support - j'explique - puis je contacte le standard en France en passant par leur numéro directe (01 70 48 01 05). La personne m'informe que je suis bel et bien dans le système, mais il faut se connecter par l'interface véhicule afin qu'ils puissent voire toutes les informations chez eux. Pour se faire, je peux me connecter en passant par le bouton SOS qui se situe au dessus du rétroviseur. Je raccroche, puis j'essaie.
Ohhh lààà... le mec au bout du fil n'était pas trop content de mon appel pour cela, m'expliquant que l'interface SOS est seulement destinée aux appels d'urgence, blah blah blah, puis il refuse de transférer mon appel.
J'ai quand même essayé un deuxième fois un peu plus tard, cette fois-ci je suis tombé sur une femme (avec un fort accent)... avec laquelle j'ai pu expliquer la situation et que c'est le standard Mercedes Me qui m'a conseillé de faire ainsi. Elle a eu du mal à comprendre, puis enfin a réussi à transférer l'appel.... puis je retombe sur le standard au Suède. !!!
Vu l'heure (20h passé), il est possible que l'appel a été redirigé en Suède, les bureaux de Paris étant déjà fermés.
Est ce que quelqu’un a eu une expérience similaire ou peut m'offrir un conseil ?
Merci d'avance,
Zip
]]>Ce post a pour but d'informer et éventuellement voir si des gens sont dans le même cas que moi.
Donc jai acheté ma classe A en février dernier et jai tout de suite activé mercedes Me connect pour acheter l'option Geolocalisation/tracker du véhicule avec entrée et sorties de zones définies.
Tout fonctionnait jusqu'en juin dernier où tout s'est arrêté et je ne recevais plus de notifications quand ma voiture quittait ou entrait dans les zones que je définissais (je prête assez souvent ma voiture à mon frère)
Donc jai contacté le service Me connect en allemagne(des francophones) qui ont fait des tests ect mais sans succès, ils m'ont demandé de déposer ma voiture chez mon CC pour faire une mise à jour du logiciel me connect de mon véhicule et la le CC m'appelle pour me dire que ça ne fonctionne toujours pas et que j'ai le seul véhicule en europe avec ce soucis LOOOOL ! Donc voilà ça fait depuis lundi que ma belle est chez MB, heureusement qu'il m'ont prêté une classe B avec la meme motorisation et en boite auto ! Ça commence à devenir long l'attente
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