au niveau 1 OU 2?
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changé sonde et capteur d'admission d'aire....
une personne a une idée? merci d'avance
diag hier, bilan = code erreur P1470 toujours le même tjs en mode dégradé 3000 T et manque de puissance!
]]>Après si tu a toujours le default, il faudra controle ton échangeur Air/Air en mettant un bouchon PVC d'un coté, et le remplir d'eau verifier que le niveau ne baisse pas.
Après il te faut une valise pour le Diag, ces un minimum de nos jours.
J'ai deux voiture le vito w638 - 1999 Merco, pour tous les jours mon Diag arrive juste a discuter avec le calculateur du moteur pour le reste il faut bidouer avec le 38pin et ODB c la merdasse.
La volvo S80 de 2000 avec ODB, je peut tout commander depuis l'ordinateur via le Diag, les fenêtres, le toit ouvrant, les phares, les clignotant, déclencher L'ABS, RAZ-Airbag, commander l'auto radio, commander le régulateur de vitesse Etc....
Voila juste pour te dire si tu a une prise ODB ces gagner, tu auras accès a une multitude de données, comme la pressions d'admissions, la valeur du débitmètre, la température d'aire a la sorti de l'échangeur Air/Air, cela vas t'éviter au passage de changer des capteurs qui ne sont pas HS.
Cdt
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]]>Déjà un grand merci de m'aider! c'est cool.
je viens de changer la sonde et capteur d'admission air. retour du vito avec un peu plus de puissance mais cela reste éphémère et il se re-block à 3000 T en roulant.
donc tjs le problème de la première heure! oui il monte a plus de 3000 T pendant qq temps et se bloque après, mais comme si le turbo ne se mettait pas en marche (assez poussif pour la montée dans les tours...)
j'ai déjà changé capteur de sur alimentation! et pas de débitmètre sur le mien!
pas encore changé le convertisseur de turbo, mais démonté et testé en soufflant dedans. ???
Il faut que je passe la balise et tt effacer (pote dans un garage Renault qui me le fait)
je t'envoie mon num en MP
merci d'avance
]]>les codes erreurs ne sont pas bon ces un calculateur ODB ou 38 pin.
Les codes P1xxx, ne sont pas compatibles avec ce modèle:
P1482 etage final préchauffage ----------->Default de lecture du code
P1330 Commande du démarreur ----------->Default de lecture du code
P0600 CAN ----------->Default court-circuit sur le bus CAN (normalement le moteur de demarre pas)Suivant la versions (Calculateur) tu peut avoir des capteurs ou commandes qui ne fonctionne pas a l'intérieur de ta voiture.
P1221 Réception CAN de ASR/ETC/ESP ----------->Lier au P0600 ou Pas ?!! Pour se P1221 je chercherai du coté de la boite AUTO.
P1630 Signal d'autorisation de conduite ----------->Default de lecture du code
P1470 Régulation de pression de suralimentation ----------->Verifier la commande du turbo ou le convertisseurs de pressions situer sous le passager juste a coté du turbo. Tu devras tester la commande du turbo avec un vérin ou toi même, verifier qu'il revins a sa place initiale très rapidement faut de quoi il faudra changer le tube qui vas du convertisseur au tubo.
P1354 Variation d'angle arbre à cames à vilebrequin ----------->Default de lecture du code
P0105 Capteur de pression ----------->Default capteur de suralimentation juste a coté du débitmètre.
P1403 RGE ----------->Default de lecture du code
Voila le cablage de la commande du turbo pour le mien Vito W638 1999 - 38pin.
Bien verifier le capteur de suralimentation situer juste au-dessus du débitmètre.
Desolé pour le schéma je les fais de memoire je le connais très bien.
Pour le Diag il faut voire mons poste sa vas te couter moins de 50€ et tu pourras résoudre ton problème de puissance.
Juste a coté du cercle rouge et branche avec un tube, juste apres le débitmètre, pour le capteur de suralimentation (capteur de pressions tout simplement).
Attention au code erreurs, tu a démarrer ton moteur sans la pipe admission ou sans controle EGR ?!?.
Tu dois faire un RAZ et lire le premier code erreur du calculateur, ces la clef du dépannage de perte de puissance sur les W638.
Après un temps d'autre codes viennes a cause du premier a la fin tu te retrouve avec une liste de code erreur et tu ne sais pas le quel etais le premier.
Il faudra faire un RAZ code erreur avant de retrouver la puissance nominal, ne pence surtout pas qu'il vas être effacé tout seul ces du domaine du paranormale, pour faire simple ces comme une clef usb, même si elle n'est pas alimenté l'information reste toujours la.
Le moteur peut monter plus de 3000 tr/min mes sa se feras sans le Turbo, il y a un cycle interne de reteste dans le calculateur après X heures de fonctionnement du moteurs ou sur changement du variables en default, mes sa ne dure pas longtemps, après il se mes en mode sécurité et ces la merdasse.
Moi Pour l'instant le miens et bloquer dans le parking vis de serrage injecteur cassé.
''que le teste de la vis, j'ai retirer la vis cassé''. je suis en attente de pièces elle arrive demain, en attendant je roule avec mon Volvo S80 2.9i 1999 ces pas le même conduite mes celas reste sympa a conduire.
Donc RAZ obligatoire.
Cdt
PS:Après un MP avec ton phone pour échanger c plus simple.
Powerpack
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