Après un passage avec Autocom d'un ami, défaut permanent 9007. compresseur. circuit ouvert. Qu'est ce que cela veut dire ?
Sinon, pouvez-vous me dire si je me trompe :
- clim coupée : la poulie tourne mais pas le centre (donc le compresseur ne tourne pas)
- clim allumée : la poulie tourne et le centre également.
Par ce que dans mon cas, clim coupée ou en marche, tout tourne (la poulie et le centre). Est-ce normal ? Pouvez-vous vérifier svp sur vos R.
Si cela ne doit pas tourner clim coupée, suis-je bon pour un compresseur ? Ou cela est dû à la poulie et ces silentblocs ?
Merci d'avance de vos réponses.
Sam
]]>Historique depuis 15 j : (je préfère vous donner des pistes au cas où)
- traitement injection bardhal dans le gasoil
- 1 plein de gasoil avec du total excellium et 1 avec du BP ultimate.
Cette augmentation de ralenti s'est faite sentir une bonne semaine après le traitement et 1500 km plus tard. Donc je ne pense pas qu'il y ait de cause à effet. D'ailleurs depuis, plus de suie noire à l'échappement ! Ni sur accélération. La voiture fonctionne à merveille (pas de trou à l'accélération, souplesse, bruit moteur etc). Pas de polémique la dessus !
Pour revenir au problème de ralenti, fait important : quand je coupe la clim, pas de problème, ralenti à 700 tr/min !! Plus de conso gargantuesque ! Mais buée dans la bagnole donc impossible de se passer de la clim.
Des collègues m'ont parlé de problème de compresseur de clim. Comment le tester ? Que faut-il regarder ? La clim a été rechargée cet été.
Merci d'avance de vos réponses.
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