Une question me turlupine, pense tu qu'un antigel (en l'occurrence du Fuch Maintain Fricotin) dilué à 30% (prévu pour - 17°) peux avoir un pouvoir de dissipation calorifique insuffisant s'il est trop dilué ?
Est ce que si j'avais fait un 50/50 cela serait mieux ?
]]>1 ère vitesse du ventilateur : 92°
2 ème vitesse du ventilateur : 100°
Pour ma part, mon thermostat ouvre à 87°.
Tout fonctionne bien mais j'ai l'impression que la valeur indiqué par le mano au tableau de bord et la température réelle est différente.
Je viens de comprendre cependant pourquoi et je m'inquiète pour donc pour rien. (vu que je viens de remonter la culasse)
La sonde, de manière logique est situé à l'endroit le plus chaud du bloc moteur, dans mon test, j'ai pointé avec un thermomètre laser différents endroits du moteur, sonde, bocal de LR, durites de LR, radiateur.
Quand la sonde est à 95° réel, le reste du circuit est 10/12° plus bas, l'aiguille du mano ne bouge presque pas une fois légèrement au dessus des 80° ( ici dans le Sud, en ce moment il fait entre 30 et 35° dehors, la dans le garage, on était à 34° + chaleur moteur).
Je me suis amusé ce matin à regarder combien on perdait juste en mettant le chauffage à fond, on perd facilement plus de 10°, la dissipation calorifique est efficace.
]]>J'ai regardé dans l'EPC mais je ne l'ai pas trouvé.
Savez vous ou se trouve la sonde température de liquide de refroidissement qui donne l'info à l'ECU ?
Merci par avance
SK
EDIT : j'ai trouvé, elle se trouve sous le cache plastique à l'avant du bloc moteur, on la vois ici :