J'ai eu le même problème la semaine dernière sur ma E220 cdi de 2003
J'ai remarqué que la temperature du moteur n'était pas assez élevée, au lieu d'être dans les 90 j'étais dans les 60-70 même à fond sur l'autoroute.
J'ai changé le thermostat et le problème est résolu.
Regarde si la temperature de ton moteur est correcte...
Les valves sur les W210 peuvent se démonter pour nettoyer la crasse et l'oxydation à l'intérieur. Sur les 211, je ne sais pas.
]]>N'y aurait-il pas un moyen d'éviter ce "grippage" ou bien de le retarder ? Je pense à une manipulation qui consisterait à mettre le chauffage à fond puis le couper afin de faire fonctionner la duo-vanne sur son amplitude totale de travail...
Qu'en pensez-vous ?
]]>Mais tapoter, ça ne coute pas cher.
]]>Pour ce qui est de la sonde intérieure pourquoi pas... mais je reste sceptique car en utilisation "normale et en bon fonctionnement" le mode Auto régule correctement la température de l'habitacle donc...
]]>Quelquefois on peut diagnostiquer/remédier temporairement en tapant dessus.
Il se trouve juste devant le cloison moteur, sous le moteur essuie-glace:
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J'ai eu un problème similaire, ou presque car cela ne chauffait plus du tout, sur ma Classe C de 2006.
J'allais en tournée clientèle en Suisse quand, après plusieurs heures de route, le chauffage s'est brusquement arrêté.
J'ai fini la journée comme ça et le lendemain matin je redémarre, pareil.
Je m'arrête chez MB a Zurich, ils n'avaient pas le temps de me regarder ça, j'ai donc acheté un plaid pour une voiture de 42000€ de l'époque ça le faisait moyen.
Bref, je roule comme ça toute la semaine agla gla, et je m'arrête chez mon concess qui branche la valise miracle et trouve: Sonde de température intérieure déprogrammée
En fait, la sonde "mesurait" 25°C, donc le système n'envoyait pas de chaud.
Une reprogrammation en quelques secondes et tout est rentré dans l'ordre avec la crainte toutefois que cela recommence.
Cela ne s'est jamais reproduit après cette reprogrammation.
Les joies de l'électronique
Bonjour,
J’ai le même problème sur ma E200 de 2005.
Des fois sa fonctionne des fois, moi pour résoudre le problème je procède comme suit:
je remet la température a 22°, durant 15 s, j''étein le thermatronic, je le rallume, je remet la température a 27° ou plus j'éteins et je rallume, 1 fois sur deux sa fonctionne du premier coup, des fois sa ne fonctionne pas, je doit arrêter le moteur et le redémarrer au moins une fois pour que sa fonctionne.
Quand il fait 5° à l'extérieur pas évident de conduire sans le chauffage...
Elle me fait le coup une fois par semaine au moins…
Me concernant aucune de toutes les bidouilles ne fonctionne (j'ai tout essayé), j'ai de plus en plus l'impression que tout est lié à la température extérieure... tant qu'il fait très froid dehors pas de soucis, s'il fait 4/5 degrés les problèmes commencent.
Je confirme c'est hyper desagreable de rouler dans ces conditions, surtout après un poste de nuit quand on est bien fatigué et qu'on doit se tapper 30min les mains gelées
Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre un coup de soufflette au niveau des grilles derrière lesquelles se trouvent la ou les sondes de température dans l'habitacle ?
Cdlt
Bonjour,
Non je n'ai pas encore essayé! a vrai dire je ne sais pas vraiment ou elles se situent... je vais chercher et tenter cela, sait-on jamais!
]]>Avez-vous essayé de mettre un coup de soufflette au niveau des grilles derrière lesquelles se trouvent la ou les sondes de température dans l'habitacle ?
Cdlt.
]]>Je rencontre actuellement un problème avec ma 270CDI de 2004, en effet mon chauffage ne fonctionne qu'aléatoirement : par exemple le chauffage reglé sur 24 ou plus souffle chaud trés normalement puis parfois le chaud se coupe aprés 10 min de trajet. D'autres fois l'air chaud ne vient pas du tout bien que la température moteur monte et se stabilise normalement à 90° (calorstat changé l'année derniere). A l'inverse il est des périodes ou je ne rencontre aucun soucis pendant une semaine.... j'ai pu remarquer (mais ce ne sont que des hypothèses ou coincidences que le blocage du chauffage intervenait souvent après une rapide coupure du moteur : ex. chauffage fonctionne normalement pendant un trajet puis arrêt du moteur durant 5-10 min et au redemarrage plus de chauffage....)
Actuellement cela fait 3 jours que je n'ai plus du tout d'air chaud.... J'ai lu que de nombreux propriétaires ont procédé au changement de la duo-vanne suite a des problèmes de chauffage, néanmoins les concernant il s'agissait d'un dysfonctionnement definitif, c'est a dire plus de chaud du tout... me concernant 4a s'en va et ça revient (oui je sais comme la chanson )
Voilà, si quelqu'un à une piste à explorer je suis preneur....
PS : le problème a été évoqué suite a un passage chez MB le mois dernier.. ils se sont contentés de faire une reprogrammation des servomoteurs, sans succés donc...
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