Content pour toi, ta Clio et ta maman
]]>je savais que j'allais en titiller plus d'un
j'aime bien le K9k, je l'ai dans la clio de maman..... je lui est foutu 200.000 km en 7 ans (à la clio, pas à maman) dans les roues, elle n'a pas bronché d'un poil (maman non plus)
consomme que dalle, entretien facile et pas chère (bon, vidange tous le 20 Mkm maxi) seul problème rencontré : radiateur de clim percé par une ¨ù£"* de cailloux
]]>même Mercedes le reconnaît et on murmure même que Mercedes aurait dit
"on n'arrive toujours pas à comprendre comment Renault à pus fabriquer une aussi bon moteur vu son prix"
le K9K existe depuis la clio II phase 2 (2002 ?) il a été fabriqué à des millions d'exemplaires.... il équipe quasiment toutes la gamme Renault / Dacia / Nissan
certes, il a été entaché de soucis de limaille des pompes HP... (mais reglé) idem, pb de coussinet sur les 110cv ... résolu par changement d'alliage...
qu'une Classe A en soit équipée, je me gêne pas du tout, c'est même un gage de fiabilité....
préfère 1000x un moteur Renault éprouvé dans une classe A qu'un moteur 100% Mercedes à emmerdes et mal née.
2012 éventuellement 2013 1,8 Mercedes
]]>Depuis un moment, Mercedes a pu "adapté" leur boîte à vitesse auto au moteurs Renault.
Donc maintenant tous les A180d (Auto ou manuelle) ont des moteurs Renault.
Mercedes n a jamais adapté sa bva aux moteurs renault
La 7G-DCT existe depuis 2011
Quand je dis tu rêves ce que tu dis mercedes à adapté sa bva
Le fait de ne pas mettre une bva aux moteurs renault depuis 2011 était juste un choix de mercedes et non pas une impossibilité technique
Classe A = 7 gdct soit double embrayage
Et non pas la boîte traditionnelle
La 7G-DCT est sorti uniquement contre la dsg
Aucun rapport avec renault
Thebadr
La classe A
A la base est déjà à traction comme nos voitures français ou toutes les petites voitures
Mercedes ne réalisera jamais une voiture autour d un moteur renault
Donc adapté sa boîte tu rêves
La classe A a des moteur mercedes aussi
Mais les moteurs mercedes eux sont réversible
Le om651 est
Et transversal
Et longitudinale
Avant de "rêver", j'ai cherché sur internet.
Une simple visite de la page allemande du moteur Renault sur Wikipedia Wiki OM607
Für die PKW-Modelle der A- und B-Klasse wurde der Basismotor von Renault nach Vorgaben von Mercedes-Benz überarbeitet und an die übrige Motorenpalette angepasst. Anlasser, Lichtmaschine, Klimakompressor und vom Ottomotor der Baureihe M 270 die Motorlager entstammen dem Mercedes-Regal, und ein Zweimassenschwungrad wird eingebaut. Dank dieser Änderungen können die Getriebe von Mercedes-Benz montiert werden.
Als Kraftübertragung gibt es folgende Getriebevarianten:
Fünfgang-Schaltgetriebe für Citan mit 55 kW oder 66 kW
Sechsgang-Schaltgetriebe für Citan mit 81 kW
Sechsgang-Schaltgetriebe für A- und B-Klasse
Siebengang-Doppelkupplungsgetriebe als Option für A- und B-Klasse --> Ce qui signifie que ce moteur peut avoir une boîte auto double embrayage.
Autre chose, sur le site de MB France, on trouve que les A160d, A180d et le A180d BlueEFFICIENCY Edition sont des 1 461 cm³ .
Une autre information sur le même site, le couple, la vitesse et accélération sont identiques entre la version manuelle et automatique du A180d. Seule la consommation et les émissions qui changent d'une version à l'autre.
Donc je répète ce que j'ai dit, les moteurs Renault maintenant peuvent avoir une boîte automatique à double embrayage.
Les moteurs essence sont tous des Mercedes.
Quand tu as une Classe A diesel, et que le mec a côté de toi au feu rouge en ca Dacia à le même moteur que toi...
oui et non, mon cousin bossant chez Mercedes m'a renseigné la dessus,il est vrai que quand on entend Renault tout de suite les jambes tremblent mais en faites il n'y a que le bas moteur qui est Renault et juste les pièces rien d'autres tout le reste reste du Mercedes et monté et vérifié par Mercedes donc pas de soucis à se faire dessus et juste pour les diesel.
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