plus de 400ch hihi :-) déjà que avec la puissance d'origine le pont a du mal a la gérer ...
après c'est dur de trouver une c32 en bon état et de STOCK car tout le monde bidouille dessus
celles que sont sur le marché sont en grand partie en panne, soit de boite soit de pont soit problèmes electroniques ou en mauvais état, dur dur de trouver une soigné, si tu trouves une on va te demander 13 000€ ou plus
pour la boite speedshift c'est avec le pont le principal défaut des c32 tout le monde a des problèmes avec
pour la puissance supplémentaire la voiture est tellement lourde que +30/40ch ça change pas grand chose au comportement de la voiture
moi je chercherais un fin connaisseur de ce genre de motorisations(ils sont très rares) et je ferais une reprogrammation sur mesure sans rien toucher d'autre
a la fois de monter une poulie un peu trop petite(61mm) juste pour faire tourner le kompressor plus vite il est peut etre plus prudent de monter une poulie juste un peu plus petit(65mm) et peut etre monter une poulie dumper un peu plus petite pour faire tourner tout le reste un peut plus vite notamment la pompe a eau
]]>après dans ce que concerne le moteur et le kompressor, le moteur c'est du ultra solide par contre le kompressor du fabricant japonais IHI
ça arrive qu'il pose des problèmes mais ça reste du solide aussi
il est monté avec une poulie de 71mm d'origine et débite 1Bar de pression
si tu changes la poulie tu peux arriver a 1.2/1.3BAR pas plus car je doute que les injecteurs suivront en plus il faut penser a la température qui va être surement plus élevé, peut être envisager de remplacer le intercooler
pour les kit Kleemann ou ASP sont les plus connus
par contre je suis pas sure que le calculateur te laisse monter a 1.2/1.3 sans faire une reprogrammation, je sui presque sure que le Bypass du kompressor est controlé électroniquement par le calculateur et des que arrivé a 1bar il s'ouvre pour libérer la pression
donc en gros tout changement de poulie sans reprogrammation te donnera plus de pression a bas régimes mais rien a hauts régimes
je suis presque sure aussi que le kompressor doit déjà débiter avec la poulie d'origine un peu plus que 1bar, meme si il est bridé a 1Bar
a mon avis avec une seule reprogrammation, par un connaisseur tu dois pouvoir aller chercher au moins 40ch sans toucher a rien
bon a savoir, au remplacement des ces moteur par la génération suivante fin 2004, mercedes a ouvert main a Chrysler qui les a monte sur les Crossfire 320 et le 320 srt6 qui a le moteur avec kompressor
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