Sur autodoc (lien que j'ai mis mais qui apparaissent sous un nom bizarre), j'en ai eu pour :
Calorstat (avec joint) : 31,81 EUR
Liquide de refroidissement : 26,42€
Transport : 10€ (oui c'est cher )
Concernant BEHR, j'avais eu vent que c'était de la pièce d'origine, ça se confirme
]]>Je ne sais pas combien coûte un thermostat cher "Merco".
50€ Ht
j'avais demandé un devis
]]>
Ma petite pierre à l'édifice :
Opération très facile à réaliser par n'importe quel novice à condition d'avoir quelques outils de base (boite à cliquet 1/4 en fait partit).
Sans refaire de tuto, une photo de la pièce d'origine face à la pièce achetée ici :
Marque BEHR ; Ref TI 31 92
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … ik/7004642
Même fabriquant, même référence, juste le logo et référence Mercedes qui ont été meulés :
Liquide de refroidissement, normalement le même que celui acheté chez Mercedes :
Marque : VAICO ; Ref : V60-0077
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … co/2221566
Point d'attention sur les outillages (je me suis fait avoir), la douille E10 qui sera à utiliser ne peut être en 1/2", elle est bien trop grosse.
Du coup, j'en ai racheté une en 1/4" et j'ai perdu 24h (merci prime Amazon).
Une photo pour illustrer la différence :
Prévoir également une rallonge courte et longue, un cliquet et un cardan pour faciliter les accès.
On doit pouvoir démonter le filtre à huile pour améliorer l'accès, mais ce n'est pas obligatoire, perso, je ne l'ai pas fait.
Bon courage aux prochains qui feront la manip
]]>Je possède également une C220 CDI W203 et la température indiquée au compteur,
dépasse difficilement les 60 degrés sur les courts trajets, de plus le chauffage n'est pas bien efficace!
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider pour la référence du thermostat,
ainsi que pour liquide de refroidissement et la quantité (j'ai lu au début du post 1litre et demi à diluer..?)
Mon numéro de VIN : WDB2030081A766924
Peut être un lien vers un tuto si ce n'est pas trop demander
Merci d'avance pour votre aide précieuse et bien à tous