Par contre:
Pour avoir fait cette opération avec mon fils sur sa Volvo V50, même en remplissant le filtre on a désamorcé. Il a fallu remplir toutes les durits avec une seringue... et en rajoutant du gazole par une espèce de purge située au dessus du filtre. On a vu passer des bulles, heureusement que ses tuyaux étaient transparents. Je ne sais pas comment font les garages avec ce genre d'auto mais je préfère ne pas savoir.
Pour revenir à ce filtre à gazole:
Je me suis intéressé à cette histoire, où l'on garde les sondes (mixte pour moi, réchauffeur et indicateur d'eau), il y a un an environ, car je n'arrivais pas à trouver ce fameux filtre mann équipé chez les marchands du web.
Merco me le proposait à 85€ remisé et me faisait le capteur à conserver aux environ de 80€ ( TTC je pense), et le filtre gazole sans capteur valait aux environ de 40€ chez les marchands du web.
Le capteur double que l'on garde, en "no name" valait à l'époque 55/65€ chez des marchands du web n'ayant pas pignon sur rue.
Depuis on trouve ce filtre équipé sonde dans une fourchette de 55 à 70€ TTC chez les marchands du web. Compte tenu de sa longévité je n'ai pas jugé opportun d'équiper l'auto de capteurs que l'on conserve. Et comme tu le fais remarquer il peut y avoir un éventuel risque de fuites dans le temps.
Cdlt
Désolé pour ce retour tardif à cause d'un déplacement.
L'intervention de vidange de ma BVA a été effectuée avec succès (pour le moment ).
Les travaux ont été effectués comme suit :
- Soulever le véhicule et mettre sur 4 chandelles histoire de sécuriser l'intervention
- Ouvrir le bouchon carter de la boite et laisser couler l'huile tranquillement dans un récipient pendant un bon moment
- Ouvrir ensuite les boulon et faire démonter le carter de la boite en faisant attention à ne pas faire couler l'huile restant partout
- Vider l'huile restant dans le carter, enlever le joint carter et bien nettoyer le tout avec du nettoyant frein
- Préparer l'huile neuf en versant les 8 bidons de 1L dans un même récipient histoire d'avoir toute la quantité d'huile nécessaires dans le même support. Moi j'ai tout verser dans un bidon de 10L tout propre.
- Monter ensuite le carter propre et viser les boulons, laisser le bouchon carter de vidange parce qu'on va l'utiliser pour pomper l'huile neuve dans la boite.
A noter que c'est à travers le même emplacement (le même trou) qu'on doit faire couler l'huile usée et pomper l'huile neuve, donc inutile de chercher ailleurs un autre trou ou emplacement pour verser l'huile neuve (du moins sur mon modèle de véhicule).
- Pomper suive les 8 litres d'huile neuve dans la boite. Moi j'ai utilisé ce modèle de pompe que je possède déjà pour effectuer les vidanges moteur : http://www.all-nautic.com/pompes-pour-v … NIQAvD_BwE. Elle est vraiment très bien et possède suffisamment de jus pour aspirer l'huile à partir du bidon de 10L dans lequel j'ai cumulé mes 8L d'huie neuves et l'envoyer à la boite. Elle contient les tuyaux nécessaires pour ce besoin.
- Après avoir pomper la totalité de la quantité d'huile et fermer le bouchon de carter, attendre quelques temps puis démarrer le véhicule toujours sur les chandelles. Faire passer tout les rapports 1 par 1 et doucement.
- Brancher ensuite la valiser et inspecter le véhicule. Normalement, si je ne me trompe pas, s'il y a un excés ou un manque d'huile, la valise va l'afficher.
- Faire une RAZ de la vidange boite par la valise et puis c'est tout.
J'ai effectué tout ça le 15.07 et depuis j'ai réalisé à peu près 1000KM et aucun soucis ni message pour le moment.
Voilà les amis.
En vous remerciant encore une fois pour votre support.
Bonne route
]]>@+
]]>Son multimètre est équipé d'un thermocouple et il s'en sert comme d'un thermomètre pour mesurer "précisément" d'après la doc 45°C, lui doit etre en ° Fareneight , un thermomètre de cuisson pour mesurer la viande à cœur peut faire l'affaire.
Je ne suis pas trop fan de remettre la quantité que l'on a enlevé quand il y a la possibilité de faire le niveau.
Dans le cas présent le niveau se fait par débordement du tube vert. C'est pour cela que dans la video il utilise un niveau pour que son auto soit horizontale.
Tu peux trouver des explications pages 53 et 54 du doc mis en ligne par JFJ86 en #6 de ce lien .
https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … ronic.html
Sinon il y a cela aussi où j'ai l'impression qu'ils ont remis un écrou de vidange sur le convertisseur.
http://www.pelicanparts.com/techarticle … cement.htm
Merci de nous faire un retour à l'occasion
Cdlt
Je reviens vers toi au sujet de la vidange de la BVA.
J'ai pu réaliser à 90% ma vidange en se basant sur la vidéo que tu m'avais passé :
https://www.youtube.com/watch?v=_-72EN_pqUU
Elle m'a beaucoup aidé merci encore une fois.
J'ai pu pompé entre 7 et 8 litres d'huile.
Maintenant il me reste à vérifier si j'ai pompé la quantité d'huile suffisante.
Je ne possède pas l'outil que le gars à utilisé dans la vidéo et en plus je n'ai pas compris pour quelle raison il a fait ça (le sorte de multimètre).
Dans le doute je n'ai même pas osé démarrer mon moteur vu que je ne suis pas certain de la quantité d'huile pompée.
Peux-tu stp me dire comment bien être sur que j'ai bien mis la bonne quantité d'huile ?
Autrement dit, comment jauger ma BVA.
Je reste bloqué à cette étape et je ne vais pas démarrer mon moteur avant de trouver la technique.
Merci d'avance.
]]>Merci Gautré pour cette question, je voulais la posé justement à papa56 mais j'ai oublié.
Dans l'attente d'une réponse de papa56.
]]>Papa56, comment procèdes tu pour le nettoyage de ta vanne EGR ??
Cordialement
Hervé
]]>