Comme conseillé j'ai vérifié présence d'eau et humidité, rien à signaler.
J'ai toujours les problèmes suivants :
- Essuies glace se mettent en route quand je met les pleins phares.
- clignotant droit clignote très rapidement dès que j'allume les phares (sauf les veilleuses)
j'ai revérifié les masses, tout est ok
J'ai débranché les deux câbles de l'alternateur pour poncer un peu pour un meilleur contact et tout bien resserré, toujours le problème.
J'ai vérifié le faisceau autant qu'il était possible de la faire, tout est propre.
Un relais? mais lequel ? Quelqu'un peux me dire à quoi servent sous le siège ?
On m'a parlé de relais de surtension, y'en a t-il sur ce camion ? ou se trouvent ils?
voici mon VIN : WDB9036621R638156
Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes question
]]>J'ai mis à la place les platines d mon autre sprinter mai le problème persiste.
Je vais acheter des ampoules neuves pour les deux camions, et vérifié la présence d'eau et d'humidité comme tu mel'a conseillé ...
Dois -je m'inquiéter pour le voyant SRS ou est ce un probleme récurrent chez Merco et sans gravit ??
]]>Le SRS est à part.
Sur certaines autos, quand tu as toutes tes ampoules de stop qui ne fonctionnent pas, cela inhibe le démarrage (cause sécurité).
Vérifier présence/absence d'eau/humidité un peu partout, dans les feux, bacs dans compartiment moteur, calculateurs, etc.
Cdlt
.... HELP !
]]>Me revoilà pour vous parler d'un nouveau problème.
J'avais ouvert une discussion pour vous parler d'un problème de voyant qui restaient allumés sur le tableau de bord su nouveau Sprinter que je viens d'acheter (311 CDI de 2004).
Donc en plus du voyant SRS qui reste allumé en permanence, j'ai remarqué que mon voyant de préchauffage ne s'éteignait pas avec la clé en position 2. Pourtant le camion démarre sans problème mais le voyant de préchauff reste allumé quelques secondes avant de s'éteindre une fois que le moteur tourne.
Je précise que j'ai d'autres problèmes électriques dont voici la liste :
- Feux stop ne s'allument pas du tout
- clignotant droit clignote normalement phare éteints mais clignote très vite phares allumés, aucun soucis avec le gauche
- une petite lueur sur le tableau de bord sur le voyant clignotant droit quand j'envoie du liquide lave vitre avec le comodo droit
- Feux de croisement droit éclaire plus que le gauche
- le filament de certaines ampoules rougissent ou produisent une petite lueur quand j'allume les phares ou autre
et d'autres choses que j'ai pu oublier ou que je n'ai pas encore découvert ....
Je pense que tous ces problèmes sont liés( sauf peut être le voyant SRS). J'ai vérifié tous les fusibles ce matin et mis de la bombe spécial contact bardhal dans tous les prises fusible, tout est ok, et toutes les ampoules sont ok.
Quelqu'un peut m'aider??!!
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