A 169 370 56 72 DEMI-ARBRE DROIT, COMPLET
ou
A 169 360 17 68 COLLECTION CARDAN / SOUFFLET DROIT, COTE ROUE / JOINT 88MM
]]>Salut
ref A1693603272 Droite
ref A1693603372 Gauche
Merci beaucoup ML63AMG
]]>Mon cadran av gauche a cédé le vendredi dernier et j'ai été faire un devis chez Midas (il est un peu salé)
Je vous joins le devis en question et je souhaite avoir vos avis sur sa pertinence. Pour info j'ai vu le même produit chez SKF à 230€ environ.
Quelqu'un pourras t-il me donner les références exactes de mes cadrans avec le vin WDD2452081J461931
En vous remerciant
]]>Est-ce que le fait que de l'huile a coulé en retirant le cardan peut venir du fait que j'ai mis le levier de vitesse en position N et non en P...?
Sur le coup je me suis pas posé la question mais après coup ça m'ait venu.
]]>Problème initial:
- Lors d'un check du train avant, j'ai remarqué que mon soufflet de cardan gauche côté boite était complètement fissuré
- Au depart je voulais changer que le soufflet côté boite, finalement j'ai décidé de changer le cardan complet
Retour d'expériences:
- prévoir un tube en acier pour serrer/desserer l'écrou à collet de cardan car bien serrer. Perso j'ai pris un tube de 2m car meme avec un tube de 1m j'allais me casser le dos
- une fois la rotule de suspension désolidariser, puisque le soufflet côté boite était carément fissuré en 2, l'arbre est venu avec le tripode mais sans le joint côté boite, resté clipsé dans le differential de boite. En faisant levier avec une clé plate, j'ai réussi à le retirer et surprise, de l'huile qui coule. Donc j'ai couru pour aller chercher un recipient de récup.
- une fois retirer, j'ai mis le nouveau cardan en place.
- et là le moment le plus galère: repositionner la rotule sur le triangle, quelle galère !!! j'ai bien mis 45min en étant à bout de forces pour descendre le triangle.
- point très important, bien repéré le contour de la rotule sur le triangle pour remettre en place dans la position initale
- remettre tout en place, serrer le cardan dans le moyeu
- résultat des courses: 0,6l d'huile récupéré. Sachant que j'en ai mis à terre, j'ai fais l'appoint jusqu'à 0,7l, après avoir filtrer l'ancienne huile (huile très propre, aucunes limailles, aucune impureté, juste de l'huile entre jaune et noire, donc milieu de vie je dirais.
- essai de roulage: nickel, aucun soucis particulier
Bilan:
- j'étais confiant avant de démarrer, et pourtant c'est bien plus complexe que je le pensais. D'ailleurs ma confiance a pris un coup quand j'étais dedans, je pensais même un moment que j'allais pas aller au bout et pas pouvoir aller au boulot le lendemain ^^
- bien prévoir un récipient pour récupérer de l'huile car j'ai quand meme récupérer 0,7l, pas négligeable quand on sait que la boite contient un peu plus de 4l
- Niveau intermédiaire et durée 3h (montage sur chandelles et essai de roulage compris). Si c'était à refaire, je mettrais 1h30.
Un grand merci à toi.
]]>En réalité j'ai le soufflet côté boîte complètement fissuré perpendiculairement à l'axe, comme si il avait été tranche, bizarre... Je vais changer le soufflet.
Est-ce facile de démonter le côté tripode du cardan?
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