J'ai enfin changer le tendeur de chaine ouvert pour contrôler les poussoirs hydrauliques et la tension de chaine.
Ne sachant pas ou placer les piges de calage des pignons j'ai fais 3 mesures avec des positions de piges différentes.
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment il fallait placer correctement les piges pour être sur de la mesure de tension de chaine SVP?
Merci.
]]>J'ai changé le tendeur de chaine mais le claquement est toujours présent au démarrage avec un cliquetis quand le moteur tourne, plus intense sur quelques accélérations.
Je pense que je vais ouvrir les couvres culasses pour vérifier les poussoirs hydrauliques et le calage de la chaine.
Mais je dois d'abord passer par la case "achat des piges et des cales d'arbres à cames".
Ma présentation est faite, désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai pris la mauvaise habitude de travailler dans l'urgence (habitude professionnelle).
Je n'est parcouru que la partie "Classe R", il est rassurant de trouver une aide même pour des modèles différents.
Je vais commencer par changer le poussoir du tendeur de chaine et en profiter pour contrôler les poussoir hydrauliques, les remplacer si besoin.
Merci cdt.
]]>Merci de passer par la case présentation, cela facilite les réponses, c'est là :
https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Cdlt
Je roule en Classe R320 CDI 4 MATIC (WDC2510221A100196) depuis 2009, 245 000 kms.
J'ai remarqué depuis plusieurs mois un cliquetis moteur au démarrage à froid qui disparait après 2 secondes et pas à chaud.
Aussi sur certaines accélérations, surtout avec la boite an mode "Confort".
Aujourd'hui ce cliquetis s'amplifie et je pense devoir remplacer les poussoirs hydrauliques d'arbres à came.
J'ai déjà eu le même bruit sur une BMW Série 5 et le remplacement des 12 poussoirs hydrauliques était plus simple sur le 6 cylindres en ligne.
J'ai commander 24 poussoirs avec 10 % de remise chez mon concessionnaire MB.
Avez-vous des conseils à me donner quand au démontage?
Une procédure particulières?
Merci d'avance.
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