Merci de ta réponse.
J'ai déjà fait cette manipulation là, hier j'ai du allé à CDG j'ai coupé toutes sources d'énergie de ma voiture (Autoradio, ventilations, phares ...)
J'habite à Fontainebleau, donc 220kms devrait suffire pour recharger ma batterie correctement, arrivé à la maison 1H du matin, ce matin 7h30 plus de batterie.
La recherche de fuite de courant à été faite il y a 1 mois, je suis tombé sur le fusible 51 (Le dernier du boitier SAM) qui m'a dirigé vers la radio et ce fameux cable de iPod ...
]]>Je reviens vers vous, une nouvelle fois pour solliciter votre aide.
Il y a quelque temps j'ai parler d'une fuite de courant sur mon véhicule provenant d'un câble de charge iPod installé sur mon ancien poste radio.
Ayant trouvé la fuite au bout de six mois tout de même, j'ai débranché le poste, surprise le câblage derrière le poste était spécifique Alpine, j'ai donc du demander à un pro un nouveau câblage ISO et jusque là plus de problème.
J'ai donc remplacé l'ancien poste, par un poste GPS made in China ERISIN que beaucoup d'entre vous connaissent certainement.
Et depuis puis de problème.
Seulement ma chère et tendre voiture recommence à faire des siennes depuis environ 1 mois de manière aléatoires sans que j'en comprenne la raison.
Il peut se passer 2h et hop plus de batterie je redémarre pas, ou bien 2 jours et hop je ne redémarre plus non plus.
J'ai donc pris les devant, fait tester la batterie (OK, bien que légèrement sous dimensionné) / L'alternateur est OK ainsi que le démarreur.
1. Le garagiste ayant pris en charge ma voiture la dernière fois, m'a mal remonté la prise de chauffage auxiliaire que je lui avait demandé de démonter croyant que le problème venant de là avant de trouver sa réel cause (l'autoradio). Cela doit être réglé demain (si bibi souhaite redémarrer) Est ce possible que cela fasse masse et pompe la batterie ?
2. Je me suis déjà retrouvé en rade de batterie en écoutant pendant 10 min la radio voiture éteinte, donc le problème viendrait il de ma batterie ? HS à force de redémarrer aux câbles ? Ou simplement trop faible ? Sans abusé, j'ai bien du lui mettre facile 20 coups de câbles (merci la voiture de fonction) Ou simplement le poste est gourmand en énergie et tacle la batterie à chaque fois ?
3. Ou est ce autre chose ? Par exemple le câblage ISO mal fait ? Un sorcier Vaudoo ?
C'est une voiture passion, donc la situation m’embête un peu.
Merci de vos lanternes.
Cordialement
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