Salut !
Je suis repassé dans un autre garage, en faite j'avais fait changé le cardan pas longtemps après la dernière vidange de BVA dans le même garage, et la surprise, on a constaté avec l'autre garagiste une grosse fuite d'huile au niveau de la bague d'étanchéité du cardan et de la BVA.
Du coup, après vérification avec la règle de niveau Mercedes qui va bien, quasi plus d'huile dans la BVA !! Le bout de la règle éffleure tout juste le niveau d'huileMon code défaut est "P0793 - Arbre intermédiaire, détecteur de vitesse circuit, pas de signal."
J'espère que ça n'a pas flingué la boite !! J'ai RDV la semaine prochaine pour faire remplacer la bague d'étanchéité, refaire le niveau de BVA, et croiser les doigts ...
Quelqu'un aurai la référence Mercedes de cette bague d'étanchéité BVA <> CARDAN ? J'arrive pas a la trouver sur le net ... J'ai trouvé que l'équivalence FEBI 4027816348177, mais je préfère remettre de l'origine.
]]>Je suis repassé dans un autre garage, en faite j'avais fait changé le cardan pas longtemps après la dernière vidange de BVA dans le même garage, et la surprise, on a constaté avec l'autre garagiste une grosse fuite d'huile au niveau de la bague d'étanchéité du cardan et de la BVA.
Du coup, après vérification avec la règle de niveau Mercedes qui va bien, quasi plus d'huile dans la BVA !! Le bout de la règle éffleure tout juste le niveau d'huile
Mon code défaut est "P0793 - Arbre intermédiaire, détecteur de vitesse circuit, pas de signal."
J'espère que ça n'a pas flingué la boite !! J'ai RDV la semaine prochaine pour faire remplacer la bague d'étanchéité, refaire le niveau de BVA, et croiser les doigts ...
La grosse fuite :
C'est quoi sinon ce gros trou sous la boite ? Y'a pas un bouchon normalement ici !?
]]>J'ai une classe B200 de 2005, 170 000 km, la boite a été changée chez Mercedes en 2018 à 120 000km.
J'ai fait faire la vidange de BVA dans un garage mi-2022 car elle approchait les 50 000 km (avec le kit vidange BVA Mercedes a 170 EUR que je lui ai fourni), et 5000 km après cette opération la boite se met en défaut.
Je pense que le garage a pas suivi la procédure Mercedes de vidange avec la jauge Mercedes qui va bien, et le niveau a faire a 80° (il a remis 4L d'huile a priori).
Ce qui est étrange, c'est qu'a froid pas de souci, pas de défaut, et au bout de 10 min erreur au tableau de bord, passage Atelier, et la boite ne réagi plus correctement et le moteur ne dépasse plus les 2500 tours.
Est-ce que cela pourrai juste être un souci de niveau de la boite ? Ou le TCU est de nouveau HS ?
Merci !
A+
Je viens m'ajouter au possesseur en panne avec cette BVA 722.8 CVT
Je souhaiterais vérifier la valeur ohmique des 4 solénoïdes
Qui serait en possession des ces valeurs afin de ne pas remonter si une bobine est HS...
Merci
utilisation-mercedes-jauge-manuelle-722_6-722_7-722_8-outils-professionnels.pdf
Voilà la procedure d'utilisation de la jauge de contrôle de niveau des boites CVT Mercedes. La notre étant le 722.8, tu verras qu'il préconise un niveau de 5 à 7 pour une huile chaude.
Si tu as un autre document attestant autre chose je suis preneur, car l'avant dernière vidange a été faite par un independent Mercedes, et le niveau était à 8/9...
]]>Car si tu me dis que tu vas remplir la boîte jusqu'au niveau 11 !!! Tu me fais peur...
]]>Pour mon info, tu as mis combien de litres dans ta boîte? Parce que moi j'en avais mis 4 au début et il m'en manquait énormément. Donc j'ai du refaire l'appoint à plusieurs reprises.
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