Exacte, désolé.
Bonne soirée Hervé
]]>Ton véhicule est équipé d'un moteur OM651 et tu as posté dans un sujet concernant le moteur OM646, il ne faut pas poster dans cette discussion.
]]>Le pompier
]]>peut être que le sujet est plus pour Pierre ou Actros , je suis à la recherche de Docs, concernant le V 6 WDB9061351N371836.
Je rencontre actuellement, un problème intermittente, perte de puissance sur le moteur. Il me suffit de couper le contact, pour que tout revient en ordre. La vanne EGR a été remplacée par MB, aussi le problème persiste...... Je pense au régulateur du turbo, aussi MB ne dissocie pas le régulateur du turbo .
Peut on boucher la vanne EGR pour voir si le problème disparait ??
Toutes Docs ou infos seraient les bien venus
Bien cordialement et merci de votre aide
Hervé
]]>Merci.
]]>j ' ai un sprinter 316 cdi version 4x4 de 2010 ,
moteur 651955 30 182805
je dois remplacé la vanne EGR et je la trouve pas .
merci d'avance pour votre aide
]]>https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … hcQAvD_BwE
Longue vie à nos chars à étoiles :p
]]>Merci pour ce post, c'est exactement la manipulation que je dois effectuer ce week end. Par contre, la vanne EGR neuve est à vendre 395 € chez mercedes, et ne se vends que chez Mercedes. D'après vous, est ce que qu'un nettoyage est suffisant ?
à savoir que mon sprinter 309 CDI de 2006 (126000 kms) a le voyant moteur qui s'allume de temps en temps. et après le tests 5 gaz il apparait admission et vanne EGR encrassé.
Merci de votre réponse,
Cdt
]]>-Déposer, poser la valve de recyclage des gaz d'échappement
Quelques illustrations:
La vanne EGR HS, bien accessible après avoir déposé le boitier de filtre à air:
Il faut vidanger le circuit de refroidissement, puis déposer les 3 vis torx qui tiennent la vanne EGR pour la déposer:
Le résultat, avec la vanne neuve en place:
Lien utile: Vanne EGR Mercedes Sprinter
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