Je suis propriétaire d'un E220 CDI année 2002, et j'ai un problème avec les suspensions. A l'avant elle s'enfonce un peu lorsque je descend un dos d'âne, et à l'arrière sa rebondis dès que l'état de la route est moyens.
Certains garagistes me conseillent de changer ceux de l'avant en premier. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses.
Ps: c'est une première pour moi sur ce forum en tant que "membre"
https://www.forum-mercedes.com/topic-82 … -w210.html
Merci
Reste toujours cette prise d'air.
]]>J'ai les sphères à changer sur ma E300TD Break de 1998, quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre ?
J'ai également un soucis de prise d'air et il faut que je réamorce régulièrement la le GO pour en insistant pouvoir démarrer. A priori ce serait les petits tuyaux et les joints à changer. Est ce compliqu" et y a t-il des astuces a connaitre ?
Merci d'avance
Cordialement
Sylvain
J'ai remplacé les amortisseurs av. à 260 000 km sur ma berline. En toute honnêteté je n'ai vu aucun changement par rapport aux anciens amortisseurs. Peut-être qu'il aurait fallu que je remplace les 4...
Bref tout ça pour dire que les av. sont très faciles à remplacer ! J'ai acheté des Sachs 160 € chez Webdeal----. Tu pourrais les remplacer toi-même quitte à contacter un pro Mercedes pour les arrières. Tu dois avois un spécialiste MB prés de chez toi qui te prendra moins cher que Mercedes eux-même. Des fois il peut être intéressant de faire quelques dizaines de km pour économiser quelques centaines d'euros...
]]>par contre ton analyse est intéressante, mais c'est la première fois que je vois ça même si dans l'absolu cela pourrai être logique.
sur ma e300TD, après avoir changé les sphères c'était mieux mais pas parfait, le problème venait peut être aussi de la "vanne"
a suivre
]]>Pour repondre à muzungu, je oense effectivement que ceux sont les sphéres qui sont hs. C est assez facile à changer.
]]>Je suis Sebastien, je viens d'acquérir ma première voiture une w210 220 cdi de 2001.. superbe machine mais quelques travaux de restauration,
Concernant les amortisseurs arrières, est on obligé de remplacer par des amortisseurs avec assiette hydraulique, ou est il possible de remplacer par de simples beaucoup moins couteux en désactivant le système d'assiette hydraulique ?
Grand merci pour votre aide,
]]>Je n'aime pas les pneus Michelin, ayant eu de très mauvaise expérience en moto surtout, mon Vito est monté d'origine en Michelin Agilis, j'ai rien en lui reproché mais là je pense passé en Continental Ecocontact , car effectivement je suis un pro Continental. Ma BMW e36 est montée en Continental, la BMW e39 de ma femme est aussi monté en Continental.
Sur ma E55 j'ai des Continental contact 5P à l'avant, neuf, ils sont super, à l'arrière j'ai des Pirelli P0, ils sont très bruyant, mais c'est du 265/35/18.....
Enfin, je suis désolé mais je connais personne dans le 25, à par toi
]]>c'est pas compliqué a faire mais il faut connaitre un peu.
Pour la remise a zéro du compteur de maintenance, dans le carnet de la voiture c'est expliqué comment faire.
Pour en revenir à l'hydraulique, tu débranche doucement le tuyau qui est sur l'amortisseur, l'huile va couler sous pression au début, puis lentement,
tu changes tes amortisseurs, ensuite tu mets en route le moteur en contrôlant le niveau d'huile de DA, c'est de l'huile spéciale que je prends directement chez Mercedes.
Pour purger les amortisseurs, toujours moteur en route, tu monte dans le coffre et tu descends plusieurs fois, toujours en contrôlant le niveau d'huile de DA
tu serais plus pres on aurai pu le faire ensemble sur mon pont
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