J'ai installé un attelage 7 broches en 2013 avec boitier smart. J'ai mis ce boitier dans la trappe gauche du coffre. Par contre je n'ai même pas cherché à savoir s'il existait un permanent dans le coffre. Du coup, j'ai tiré un fil de la batterie au boitier smart en longeant le côté droit (sous la moquette et baguettes de porte)... ceci jusqu'au côté droit du coffre et enfin longé l'arrière en passant près du crochet de serrure du hayon.
J'espérais trouver une place sur le porte-fusible mais non. J'ai donc branché sur le + sachant que le boitier possède en amont 2 fusibles. J'ignore réellement si c'est clean comme branchement mais tout fonctionne parfaitement... aucun incendie ou autre à déplorer...
Entre nous, j'aimerai qu'un connaisseur puisse me donner son avis sur ce branchement...
Sur les classe B, il y aurait (sans certitude) un fil permanent à gauche dans le coffre. En est-il de même sur la classe A ?
J'aimerai le savoir car si c'est le cas, je brancherai dessus.
Je souhaite installer un attelage remorque. J'ai acheté un Matic V7 (module universel pour les voiture multiplexés).
Je dois l’alimenter avec un plus permanent mais je ne sais pas trop ou le prendre.
J'imagine qu'il y aura quelques Ampère si plusieurs feux sont allumés en même temps donc le mieux serait de tirer un fil depuis la batterie.
La question sera donc: Par ou faire passer le cable?
Merci d'avance pour vos réponses.
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