Et bien encore un grand Merci pour le retour Gramoune !
t'a grave assuré sur mon post tu m'as donné des infos précieuses !
Sinon j'avais déjà vu cette vidéo mais non je me suis pas sentis de le faire ^^
Par contre j'ai enfin pu localiser et identifier la panne donc je partage pour éventuellement répondre à certains problème similaire et aussi remercier les différents intervenants
Alors test de retour sur carburant pas de soucis
Test sur les injecteurs et la rampe les accueillant pour voir si perte de pression à froid et à chaud rien à signaler
Par contre le capteur du point mort haut (PMH) était totalement HS !!
Il est sur le point d'être remonté .....le nouveau étant arrivé au garage ....
Pour infos j'ai aussi fais controler la pompe à gasoil car depuis le début elle me fait des siennes (prb usine) et le garage m'a dit que cela peut aussi influer bref....
Le coupable était donc ce capteur !!!!
Bien à vous
Cdlt
Tjrs en attente car j'ai le garage c'est bon !! et il va pouvoir me faire le test de retour de carburant et je sais que ce sera carré.....
mais je dois faire quelques ajustements surtout du côté des finances...... XD
Ohh Oui il va redémarer à chaud ....car ça commence à être bien chiant !!!
Je vous tiens tous au jus !!!!
]]>C'est souvent avec des questions de candide, du style, c'est normal que ce fil là soit pas branché, que l'on fait avancer les choses.
Je te remercie d'avoir fait soft.
A une prochaine sur le forum.
Cordialement
]]>Ce n'est pas un soucis pour j'ai passé le plus clair de mon temps à jouer le rôle de candide durant ma vie professionnelle, et globalement j'ai bien contribué à faire avancer le business.
Je précise quand mêle que les tronçonneuses ont aussi évolué et sont plus complexe que ce tu sembles penser. Ce qui a obligé Huskvarna à racheter le japonais Zenoha afin de satisfaire aux normes antipollution...De surcroît la gestion du moteur Mercedes étant une usine à gaz tous les paramètres sont à considérer, les diesels aussi ne dont plus de qu'ils étaient.
Cordialement
Oui c'est toujours intéressant de débattre de toutes les façons... car personne n'a la science infuse comme on dit
Mais Gramoune à avancé des arguments qui m'ont mis sur une piste sérieuse, et sans rentrer dans un match je vais revenir vers vous pour donner le diagnostic final réel que j'aurais obtenu par un diéséliste ou un garage qui serait apte à...
Encore une fois quand on est bien aguerris et avec beaucoup de rigueur et une logique à toute épreuve on peut faire les choses soit même, après tout c'est en faisant des erreurs que l'on apprend
Mais je préfère faire faire pour savoir faire ou au moins savoir de quoi je parle, donc même si le sujet à déjà été abordé ici..ce post permettra d'avoir un nouveau retour qui je l'espère aideront d'autre usagers.
Le but de ce genre de forum et de l'intervention de tous et un chacun c'est de partager et effectivement ne pas être avare de précieux conseils, de toute façon dans tout les domaines il y'a tjrs des gens qui fonctionnent ainsi prendre sans donner/reçevoir
Donc je ne fais pas partis de cette espèce humaine et voilà en toute simplicité je reviendrais vers vous !
A bientôt !
]]>Aussi, comment te dire Camper76, et je te remercie de le prendre du bon coté, c'est à dire apporter des réponses et nourrir ta curiosité naturelle. J'ai hésité avant de répondre.
Mais bon, un diesel, n'est pas une tronçonneuse, où l'on joue sur un papillon de gaz pour la faire accélérer.
Un diesel fonctionne par débit d'air constant, c'est à dire que ce soit à 700 ou 3500 tr/mn il ingère la même quantité d'air.
Ce qui fait accélérer un diesel, c'est le débit de carburant.
Si pas assez d'air, les proportions du mélange ne sont pas bonnes, trop de gazole pour pas assez d'air, donc tout n'est pas brulé et cela devrait fumer (noir) derrière.
Je précise que je n'ai pas pour intention de lancer de polémiques, ni de défendre ce que j'ai avancé (je ne demande qu'à être contredit pour apprendre moi aussi) , ni de me lancer dans des cours de thermodynamique, mais juste d'apporter un éclairage que je crois utile au cas où, il est tellement facile de ne pas répondre, de le garder pour soi et de se contenter de lire les posts.
Cdlt
Je vais me rapprocher d'un diéséliste et je vous tiens au courant !!
ça fait du bien d'avoir de vrais retours car c'est un peu la jungle et je suis honnête avec moi même .....un peu largué au bout d'un moment ...
A toutes fin utiles je précise que ce n'est pas test d'injecteur (pour voir s'il crache bien) et/ou à la bonne pression, mais un test de retour carburant.
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … es-60.html
Au besoin, en fonction du prix annocé pour les injecteurs, tu peux les trouver là :
http://www.robi-tec.de/
Cdlt
]]>Comme tu dis Gramoune je vais faire en sorte de tester la pression au niveau des injecteurs pour voir si y'a une diff entre le démarrage à froid et à chaud je reviendrais poster les news !
]]>En gros ça craint pas mal mon prb.....
le truc c'est que ça fait de nombreux paramètres à tester et sans diag fiable de la part d'un garage à part le déposer chez MB , je sens le casse tête !
Je vais agir par élimination ...mais si bientôt tu dis que ça compromet le démarrage à froid c'est pas bon signe..
Quand il se passe cela je ne cherche pas à solliciter le démarreur non plus .....car je sais que sans une descente de T° j'ai peu de chance de redémarer..
Et cela peut endommager des pièces du moteur à force ?
faudrait pas que cela découle sur d'autres éléments
Encore merci !!!!
]]>Cela peu aussi venir des joints situés de par et d'autre de ta rampe d'injection.
Cdlt