Je déterre le sujet car je me retrouve avec exactement le même problème été dans les même conditions que toi SuperKaribou.
Une solution a t'elle était trouvé ?
]]>As-tu essayé le contact lumière coffre ?
Sur les entrées/sorties du calculateur Disposition-et-dotation-des-raccords-de-cables-et-connecteurs---Coffre-a-bagages-cote-droit.pdf rien ne semble venir directement du coffre.
]]>Démontage de tout les habillages du coffre, je ne constate rien de particulier.
Appel de MB Roquebrune ou je suis resté 25 min avec le monsieur qui n'a pas hésité à prendre le temps de se renseigner.
J'ai rdv demain matin pour un passage au diag, mais d'après lui et son technicien, il n'y crois pas trop ...
Ticha pour répondre à ta question, si je met la capote à la verticale, je n'ai pas plus de réaction.
Une question qu'on se posait avec le Mr de chez MB, comment et par quoi l'info que la malle de coffre est fermé est transmise au calculateur ???
]]>Je verrais si je peux regarder cela d'ici à ce week end.
SuperKaribou,
Si tu lèves l'arceau capote à la main à la verticale et que tu lances la fermeture de la capote est-ce que celui-ci se referme, se verrouille ?
Tant qu'à échanger autant le faire avec une qui fonctionne. Si l'arceau capote se déverrouille échanges la avec Y56/2y6 (Circuit-hydraulique-de-la-capote---Fonction.pdf). Si c'est un pb d'électrovanne alors le déverrouillage ne se fera plus.
Alors la, aucune idée, je te dirais ça sous peu.
]]>Si tu lèves l'arceau capote à la main à la verticale et que tu lances la fermeture de la capote est-ce que celui-ci se referme, se verrouille ?
Tant qu'à échanger autant le faire avec une qui fonctionne. Si l'arceau capote se déverrouille échanges la avec Y56/2y6 (Circuit-hydraulique-de-la-capote---Fonction.pdf). Si c'est un pb d'électrovanne alors le déverrouillage ne se fera plus.
]]>Voilà le déroulé de l'ouverture détaillé : Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf
Si j'ai bien compris cela s'arrête pour toi à l'étape 3 c'est ça ?
Si oui regardes :
- les contacteurs de fin de course de l'arceau capote sur le vérins côté conducteur
- si tes vérins d'ouverture de l'arceau ne fuient pas
- l'électrovanne d'ouverture de l'arceau (Y56/2y3 sur pompe à 7 électrovannes
Hello Thicha,
Merci pour cette doc, n'étant pas à la maison de la semaine je n'ai pas accès à mon soft, cela m'aide bien.
Pour répondre à la seconde question : je n'ai pas de conso de fluide hydraulique, le niveau est bon, j'en déduis que je n'ai pas de fuite.
Je vais voir pour regarder les contacteurs ce matin, c'est rapide (théoriquement).
Concernant l'électrovanne d'ouverture de l'arceau de capote, il faudrait intervertir quelle électrovanne avec quelle autre électrovanne pour voir si le problème se déplace ?
Pour effectuer ce changement, cela ne va pas laisser rentrer de l'air dans le circuit ?
Il faut ouvrir le bouchon ou faire une autre manip avant ?
Merci encore pour ton aide ;-)
]]>Si j'ai bien compris cela s'arrête pour toi à l'étape 3 c'est ça ?
Si oui regardes :
- les contacteurs de fin de course de l'arceau capote sur le vérins côté conducteur
- si tes vérins d'ouverture de l'arceau ne fuient pas
- l'électrovanne d'ouverture de l'arceau (Y56/2y3 sur pompe à 7 électrovannes
Oui tout a fait, j'ai fait un test de continuité électrique sur les deux capteurs et les deux sont fonctionnels.
]]>" pour tester les contacteurs de position haute et basse ... les deux fonctionnent." vous avez pus le contrôle avec un multimètre ?
]]>salut
peut etre un probleme de cable detendu qui n'entrainerait pas la capote
En fait je ne pense pas que ce soit un problème de câble car on entends le relais claquer mais rien ne se passe ... et le bouton des arceaux qui reste allumé.
]]>J'ai pu démonter ma banquette arrière pour tester les contacteurs de position haute et basse ... les deux fonctionnent.
Pour info ils sont situé sur le côté gauche, ici ce sont les S83/5 et S83/6 sur ce schéma qui est vu de dos :
Pour info, je viens de trouver une super doc sur l'hydraulique de la capote de la W208 :
http://www.tophydraulicsinc.com/W208%20 … cement.pdf
Opération de décapotage / capotage manuel sans résultat.
Quand elle appuie sur le bouton d'ouverture de la capote, en mettant le doigt sur le relais, je sent bien que ce dernier claque.
Peut être que j'aurais le temps de faire sauter la banquette arrière pour aller inspecter le mécanisme des arceaux.
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